Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chauffeurs de la STL renouvellent leur confiance au SCFP

durée 12h59
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

C’est dans un vote partagé à 55 % que les chauffeurs de la Société de transport de Laval (STL) ont reconfirmé leur adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Un total de 290 salariés a opté pour le SCFP alors que 232 autres ont choisi la Confédération des syndicats nationaux (CSN).Le taux de participation à ce vote, qui s’est déroulé les 10 et 14 avril, a été de 95 %.

Il s’agissait d’un second scrutin d’adhésion syndicale en quatre ans pour les chauffeurs de la STL. En 2010, les quelque 550 chauffeurs d'autobus de la STL avaient voté à 88 % pour quitter la CSN et s'affilier au SCFP.

«Nous sommes très heureux du résultat. Maintenant, nous voulons relever nos manches et nous mettre au boulot pour l'ensemble des chauffeurs que nous représentons. Notre contrat de travail vient à échéance au mois de juillet et il faut négocier une nouvelle convention collective et je crois que nous sommes bien outillés avec le SCFP pour mener ces négociations à terme », a expliqué Richard Ouimet, président du Syndicat des chauffeurs de la STL (SCFP 5959).

La présidente du SCFP au Québec, Lucie Levasseur, ne se formalise pas de la faible majorité obtenue.

«La démocratie a parlé, l’important c’est d’avoir remporté le vote. Ce fut une campagne difficile, mais la majorité des membres nous ont réitéré leur confiance», a-t-elle précisé refusant d’établir une corrélation entre le pourcentage de vote recueilli et l’enquête policière, en cours, sur le président du syndicat des chauffeurs de la STL, Richard Ouimet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...