Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bacon coûte de plus en plus cher

durée 15h30
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les gourmands amateurs de bacon doivent débourser un peu plus d'argent pour leur plaisir coupable. Les prix grimpent parce qu'un virus a frappé fort aux États-Unis.

L'Associated Press rapporte que le prix de la livre de bacon a augmenté de 13% à 5,46 $ US en février, tirant ses chiffres d'un rapport fédéral. Les prix du jambon et même des côtelettes ont monté, mais dans une moindre proportion.

La hausse s'explique par des stocks en forte baisse. Un virus a frappé des millions de porcelets aux États-Unis, menaçant la production. Elle pourrait diminuer de 7%, soit le plus gros recul en 30 ans.

Le virus en question est dangereux pour les animaux, qui subissent les mêmes effets qu'une gastro-entérite. Il sévit l'hiver. Washington examine sa façon de se propager, afin de le contenir. Des pharmaceutiques tentent de développer un vaccin.

Par contre, les stocks devraient se regarnir en peu de temps parce que le porc a besoin d'environ six mois pour atteindre le poids nécessaire pour être abattu et mis en marché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

durée Hier 9h00

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...

15 mai 2024

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois ! Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de ...