Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bacon coûte de plus en plus cher

durée 15h30
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les gourmands amateurs de bacon doivent débourser un peu plus d'argent pour leur plaisir coupable. Les prix grimpent parce qu'un virus a frappé fort aux États-Unis.

L'Associated Press rapporte que le prix de la livre de bacon a augmenté de 13% à 5,46 $ US en février, tirant ses chiffres d'un rapport fédéral. Les prix du jambon et même des côtelettes ont monté, mais dans une moindre proportion.

La hausse s'explique par des stocks en forte baisse. Un virus a frappé des millions de porcelets aux États-Unis, menaçant la production. Elle pourrait diminuer de 7%, soit le plus gros recul en 30 ans.

Le virus en question est dangereux pour les animaux, qui subissent les mêmes effets qu'une gastro-entérite. Il sévit l'hiver. Washington examine sa façon de se propager, afin de le contenir. Des pharmaceutiques tentent de développer un vaccin.

Par contre, les stocks devraient se regarnir en peu de temps parce que le porc a besoin d'environ six mois pour atteindre le poids nécessaire pour être abattu et mis en marché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...