Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bacon coûte de plus en plus cher

durée 15h30
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les gourmands amateurs de bacon doivent débourser un peu plus d'argent pour leur plaisir coupable. Les prix grimpent parce qu'un virus a frappé fort aux États-Unis.

L'Associated Press rapporte que le prix de la livre de bacon a augmenté de 13% à 5,46 $ US en février, tirant ses chiffres d'un rapport fédéral. Les prix du jambon et même des côtelettes ont monté, mais dans une moindre proportion.

La hausse s'explique par des stocks en forte baisse. Un virus a frappé des millions de porcelets aux États-Unis, menaçant la production. Elle pourrait diminuer de 7%, soit le plus gros recul en 30 ans.

Le virus en question est dangereux pour les animaux, qui subissent les mêmes effets qu'une gastro-entérite. Il sévit l'hiver. Washington examine sa façon de se propager, afin de le contenir. Des pharmaceutiques tentent de développer un vaccin.

Par contre, les stocks devraient se regarnir en peu de temps parce que le porc a besoin d'environ six mois pour atteindre le poids nécessaire pour être abattu et mis en marché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...