Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bacon coûte de plus en plus cher

durée 15h30
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les gourmands amateurs de bacon doivent débourser un peu plus d'argent pour leur plaisir coupable. Les prix grimpent parce qu'un virus a frappé fort aux États-Unis.

L'Associated Press rapporte que le prix de la livre de bacon a augmenté de 13% à 5,46 $ US en février, tirant ses chiffres d'un rapport fédéral. Les prix du jambon et même des côtelettes ont monté, mais dans une moindre proportion.

La hausse s'explique par des stocks en forte baisse. Un virus a frappé des millions de porcelets aux États-Unis, menaçant la production. Elle pourrait diminuer de 7%, soit le plus gros recul en 30 ans.

Le virus en question est dangereux pour les animaux, qui subissent les mêmes effets qu'une gastro-entérite. Il sévit l'hiver. Washington examine sa façon de se propager, afin de le contenir. Des pharmaceutiques tentent de développer un vaccin.

Par contre, les stocks devraient se regarnir en peu de temps parce que le porc a besoin d'environ six mois pour atteindre le poids nécessaire pour être abattu et mis en marché.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Laval soutient les médias locaux

Face à la crise majeure à laquelle sont confrontés les médias québécois, la Ville de Laval est fière d’annoncer une aide financière ponctuelle destinée aux médias locaux lavallois. Ce soutien a pour objectif d’assurer la pérennité de l’offre de service de ces acteurs indispensables au rayonnement de notre communauté et à la santé de notre ...

30 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

29 mai 2024

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, selon Pierre Fitzgibbon

Hydro-Québec a mal planifié la demande industrielle, estime le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon. Il était appelé mardi à expliquer les difficultés d'approvisionnement des entreprises. À la période de questions, l'opposition officielle a fait valoir que pas moins de 35 % des entreprises n'ont pas accès à une quantité suffisante ...