Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les camps de jour pourraient être menacés

durée 14h57
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les camps de jour municipaux pourraient être perturbés, l’été prochain, si les négociations entre les salariés et la Ville n’enregistrent pas de progrès significatifs.

Le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses en loisirs de la Ville de Laval (STTLVL), Martin Collerette, ne veut pas évoquer ce scénario à ce stade-ci, bien qu’il admette cependant que les 10 jours de grève en banque pourraient être utilisés à cette période.

«On a une volonté d’avancer dans les discussions, mais ce que l’on ressent, en ce moment, c’est que l’employeur n’est pas en mode règlement. On ne veut pas brusquer les choses, toutefois il faudrait nous démontrer qu’on est intéressés à trouver un terrain d’entente», a-t-il déclaré à L’Écho de Laval.

Les membres du STTLVL se font voir de plus en plus afin de mettre une certaine pression sur la Ville. Ils ont d’ailleurs tenu une activité syndicale au début avril. Il n’y a pas que la question salariale au cœur des préoccupations des employés, divers aspects normatifs font aussi partie des requêtes.

L'accès à un programme d'aide, la flexibilité dans la formation pré-saison et l'équité salariale pour les étudiantes et les étudiants figurent également parmi les demandes syndicales.

Les travailleurs de la STTLVL-CSN sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011. Ils sont 900 salariés, à 75 % saisonniers, œuvrant dans les camps de jour, les parcs, les centres communautaires, les arénas et piscines de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...