Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les camps de jour pourraient être menacés

durée 14h57
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les camps de jour municipaux pourraient être perturbés, l’été prochain, si les négociations entre les salariés et la Ville n’enregistrent pas de progrès significatifs.

Le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses en loisirs de la Ville de Laval (STTLVL), Martin Collerette, ne veut pas évoquer ce scénario à ce stade-ci, bien qu’il admette cependant que les 10 jours de grève en banque pourraient être utilisés à cette période.

«On a une volonté d’avancer dans les discussions, mais ce que l’on ressent, en ce moment, c’est que l’employeur n’est pas en mode règlement. On ne veut pas brusquer les choses, toutefois il faudrait nous démontrer qu’on est intéressés à trouver un terrain d’entente», a-t-il déclaré à L’Écho de Laval.

Les membres du STTLVL se font voir de plus en plus afin de mettre une certaine pression sur la Ville. Ils ont d’ailleurs tenu une activité syndicale au début avril. Il n’y a pas que la question salariale au cœur des préoccupations des employés, divers aspects normatifs font aussi partie des requêtes.

L'accès à un programme d'aide, la flexibilité dans la formation pré-saison et l'équité salariale pour les étudiantes et les étudiants figurent également parmi les demandes syndicales.

Les travailleurs de la STTLVL-CSN sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011. Ils sont 900 salariés, à 75 % saisonniers, œuvrant dans les camps de jour, les parcs, les centres communautaires, les arénas et piscines de la Ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

durée Hier 9h00

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...

15 mai 2024

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois ! Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de ...