Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LoyerNet : gestionnaire de loyer pour locataires et propriétaires

durée 09h31
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Depuis près d’un an maintenant, le rêve de trois Lavallois a pris forme avec la mise en service de LoyerNet, un outil de gestion de loyer en ligne pour locataires et propriétaires.

C’est autour de repas entre amis que les trois fondateurs de l’entreprise ont créé ce concept unique qui facilite à la fois les opérations des propriétaires d’immeubles locatifs et qui offre une flexibilité de paiement pour les locataires.

«On parlait souvent entre nous des difficultés que nous vivions en tant que propriétaires d’immeubles locatifs et des améliorations que nous souhaitions apporter pour nous faciliter la vie que cette solution novatrice nous est venue en tête», fait savoir Maria Boyd, responsable des opérations quotidiennes et des communications de LoyerNet.

L’entreprise, qui a amorcé ses activités en juillet 2013, offre un service clés en main sur une plateforme informatique. Les adhérents s’y inscrivent en créant un profil. Toutes les transactions monétaires sont réalisées en sécurité en collaboration avec le partenaire Solutions Moneris.

Pour les propriétaires, LoyerNet offre la collecte des loyers sans aucun déplacement. Les montants dus sont prélevés automatiquement, le statut des paiements peut être observé en temps réel.

La compagnie offre aussi un service d’accompagnement dans la gestion des cas de litige devant la Régie du logement (RDL). «Nous nous occupons de toute la paperasse menant à une audience devant la RDL. Cependant, nous ne pouvons représenter le proprio devant le tribunal, à quelques exceptions près.»

Pour les locataires, il est possible de procéder à l’acquittement mensuel du loyer peu importe l’endroit où ils se trouvent. Le paiement peut être effectué par les modes Interac, virement bancaire ou par crédit avec l’option de pré-autorisation.

La façon de faire auprès des occupants est fort simple. Un courriel de courtoisie est acheminé le jour précédent le versement. Un deuxième contact, par téléphone et courriel, est établi 24 heures après la date prévue du dépôt si celui-ci n’a pas été réalisé. Le propriétaire, lui, est avisé par courriel. Une mise en demeure peut est signifiée si l’entreprise n’a pu s’entendre avec le locataire ou si celui-ci n’a pas donné signe de vie 48 heures après l’échéance.

«Le but ultime, c'est d'être capable de gérer à long terme les cas difficiles. On appuie en quelque sorte les propriétaires en documentant les cas litigieux à la Régie du logement.»

LoyerNet est né d’après une idée de trois Lavallois qui se sont connus à l’école secondaire. Pierre Julien, qui agit à titre de président et en charge du développement d’affaires, Marc-Antoine Alphonse, qui est trésorier et responsable des ventes et du marketing, ainsi que de Maria Boyd, responsable des opérations quotidiennes et des communications.

Pour plus de précisions, rendez-vous au www.loyernet.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...