Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LoyerNet : gestionnaire de loyer pour locataires et propriétaires

durée 09h31
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Depuis près d’un an maintenant, le rêve de trois Lavallois a pris forme avec la mise en service de LoyerNet, un outil de gestion de loyer en ligne pour locataires et propriétaires.

C’est autour de repas entre amis que les trois fondateurs de l’entreprise ont créé ce concept unique qui facilite à la fois les opérations des propriétaires d’immeubles locatifs et qui offre une flexibilité de paiement pour les locataires.

«On parlait souvent entre nous des difficultés que nous vivions en tant que propriétaires d’immeubles locatifs et des améliorations que nous souhaitions apporter pour nous faciliter la vie que cette solution novatrice nous est venue en tête», fait savoir Maria Boyd, responsable des opérations quotidiennes et des communications de LoyerNet.

L’entreprise, qui a amorcé ses activités en juillet 2013, offre un service clés en main sur une plateforme informatique. Les adhérents s’y inscrivent en créant un profil. Toutes les transactions monétaires sont réalisées en sécurité en collaboration avec le partenaire Solutions Moneris.

Pour les propriétaires, LoyerNet offre la collecte des loyers sans aucun déplacement. Les montants dus sont prélevés automatiquement, le statut des paiements peut être observé en temps réel.

La compagnie offre aussi un service d’accompagnement dans la gestion des cas de litige devant la Régie du logement (RDL). «Nous nous occupons de toute la paperasse menant à une audience devant la RDL. Cependant, nous ne pouvons représenter le proprio devant le tribunal, à quelques exceptions près.»

Pour les locataires, il est possible de procéder à l’acquittement mensuel du loyer peu importe l’endroit où ils se trouvent. Le paiement peut être effectué par les modes Interac, virement bancaire ou par crédit avec l’option de pré-autorisation.

La façon de faire auprès des occupants est fort simple. Un courriel de courtoisie est acheminé le jour précédent le versement. Un deuxième contact, par téléphone et courriel, est établi 24 heures après la date prévue du dépôt si celui-ci n’a pas été réalisé. Le propriétaire, lui, est avisé par courriel. Une mise en demeure peut est signifiée si l’entreprise n’a pu s’entendre avec le locataire ou si celui-ci n’a pas donné signe de vie 48 heures après l’échéance.

«Le but ultime, c'est d'être capable de gérer à long terme les cas difficiles. On appuie en quelque sorte les propriétaires en documentant les cas litigieux à la Régie du logement.»

LoyerNet est né d’après une idée de trois Lavallois qui se sont connus à l’école secondaire. Pierre Julien, qui agit à titre de président et en charge du développement d’affaires, Marc-Antoine Alphonse, qui est trésorier et responsable des ventes et du marketing, ainsi que de Maria Boyd, responsable des opérations quotidiennes et des communications.

Pour plus de précisions, rendez-vous au www.loyernet.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...