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LoyerNet : gestionnaire de loyer pour locataires et propriétaires

durée 09h31
18 avril 2014
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Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Depuis près d’un an maintenant, le rêve de trois Lavallois a pris forme avec la mise en service de LoyerNet, un outil de gestion de loyer en ligne pour locataires et propriétaires.

C’est autour de repas entre amis que les trois fondateurs de l’entreprise ont créé ce concept unique qui facilite à la fois les opérations des propriétaires d’immeubles locatifs et qui offre une flexibilité de paiement pour les locataires.

«On parlait souvent entre nous des difficultés que nous vivions en tant que propriétaires d’immeubles locatifs et des améliorations que nous souhaitions apporter pour nous faciliter la vie que cette solution novatrice nous est venue en tête», fait savoir Maria Boyd, responsable des opérations quotidiennes et des communications de LoyerNet.

L’entreprise, qui a amorcé ses activités en juillet 2013, offre un service clés en main sur une plateforme informatique. Les adhérents s’y inscrivent en créant un profil. Toutes les transactions monétaires sont réalisées en sécurité en collaboration avec le partenaire Solutions Moneris.

Pour les propriétaires, LoyerNet offre la collecte des loyers sans aucun déplacement. Les montants dus sont prélevés automatiquement, le statut des paiements peut être observé en temps réel.

La compagnie offre aussi un service d’accompagnement dans la gestion des cas de litige devant la Régie du logement (RDL). «Nous nous occupons de toute la paperasse menant à une audience devant la RDL. Cependant, nous ne pouvons représenter le proprio devant le tribunal, à quelques exceptions près.»

Pour les locataires, il est possible de procéder à l’acquittement mensuel du loyer peu importe l’endroit où ils se trouvent. Le paiement peut être effectué par les modes Interac, virement bancaire ou par crédit avec l’option de pré-autorisation.

La façon de faire auprès des occupants est fort simple. Un courriel de courtoisie est acheminé le jour précédent le versement. Un deuxième contact, par téléphone et courriel, est établi 24 heures après la date prévue du dépôt si celui-ci n’a pas été réalisé. Le propriétaire, lui, est avisé par courriel. Une mise en demeure peut est signifiée si l’entreprise n’a pu s’entendre avec le locataire ou si celui-ci n’a pas donné signe de vie 48 heures après l’échéance.

«Le but ultime, c'est d'être capable de gérer à long terme les cas difficiles. On appuie en quelque sorte les propriétaires en documentant les cas litigieux à la Régie du logement.»

LoyerNet est né d’après une idée de trois Lavallois qui se sont connus à l’école secondaire. Pierre Julien, qui agit à titre de président et en charge du développement d’affaires, Marc-Antoine Alphonse, qui est trésorier et responsable des ventes et du marketing, ainsi que de Maria Boyd, responsable des opérations quotidiennes et des communications.

Pour plus de précisions, rendez-vous au www.loyernet.com

 

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