Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire d’une Volt estime avoir été trompé par GM

durée 07h57
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une demande en recours collectif vient d’être déposée contre General Motors concernant de présumées représentations fausses et trompeuses sur la consommation d’essence du modèle Volt.

Un propriétaire de véhicule Volt de Chevrolet s’adresse à la Cour supérieure du Québec parce qu’il juge avoir été trompé par General Motors lors de l’achat de son véhicule.

Selon le plaignant, General Motors présente ce véhicule comme étant conçu pour permettre d'effectuer des déplacements de 40 à 80 km exclusivement en mode électrique sur une charge pleine de la batterie « sans une goutte d'essence », « en mode électrique seulement ».

Toutefois, il a constaté que par temps froid (sous les 4 degrés Celsius) son véhicule utilisait uniquement le moteur à essence alors que la batterie était entièrement chargée.

Selon les informations dont dispose le demandeur, GM connaissait ce fait dès la conception de la Volt, mais n'a jamais informé les acheteurs de ce véhicule qu'ils devraient obligatoirement utiliser de l'essence dès que la température baissait sous les 4 degrés Celsius.

Selon Me François Lebeau, du cabinet Unterberg Labelle Lebeau, le plaignant a calculé que sur une distance de 9 km, la voiture consommait de 0,63 litre à 2,75 litres d’essence, l'hiver.

«Sur une année, on parle d’une consommation en essence de 400$ à 500$. Si la voiture est conservée pendant 10 ans, c’est une somme de 4000$ à 5000$, ce n’est pas rien», a fait valoir Me Lebeau, qui représente le plaignant.

Le Chevrolet Volt est une voiture hybride rechargeable. Le véhicule est conçu pour fonctionner à l’essence lorsque la charge de la batterie est épuisée.

À ce jour, plus de 2700 véhicules Volt ont été vendus au Canada.

Le consommateur souhaite que GM et GM Canada indemnisent tous les propriétaires et locataires à long terme de Volt au Canada pour l'essence qu'ils doivent se procurer par temps froid ainsi qu'une condamnation à des dommages punitifs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

25 avril 2024

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...