Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise condamnée pour un logiciel qui cachait les ventes

durée 11h15
2 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie Logicaisse, spécialisée dans la vente et la programmation de caisses enregistreuses, a été reconnue coupable d’avoir utilisé un logiciel permettant aux commerçants de camoufler leurs ventes.

 

L’entreprise lavalloise devra payer une amende de 350 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur l'administration fiscale en permettant à des propriétaires de restaurant de dissimuler des ventes et d'éviter le paiement des taxes et des impôts.

Le dirigeant de Logicaisse a plaidé coupable après 16 jours de procès.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise se retrouve sous les projecteurs. En 2008, Logicaisse a été condamné à 140 000 $ après avoir plaidé coupable à des accusations relatives à la conception et la distribution de systèmes permettant le camouflage des ventes.

Selon la loi, il est interdit de concevoir, de fabriquer, d'installer, de vendre, de louer ou de mettre à la disposition d'une autre personne une fonction d'un programme informatique ou d'un composant électronique, qui permet de dissimuler des transactions.

Toute personne qui a commis une telle infraction est passible d'une amende variant de 25 000 $ à 500 000 $.

En cas de récidive les amendes peuvent varier de 100 000 $ à 1 million $ et le tribunal peut condamner le contrevenant à un emprisonnement d'un maximum de 2 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...