Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise condamnée pour un logiciel qui cachait les ventes

durée 11h15
2 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie Logicaisse, spécialisée dans la vente et la programmation de caisses enregistreuses, a été reconnue coupable d’avoir utilisé un logiciel permettant aux commerçants de camoufler leurs ventes.

 

L’entreprise lavalloise devra payer une amende de 350 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur l'administration fiscale en permettant à des propriétaires de restaurant de dissimuler des ventes et d'éviter le paiement des taxes et des impôts.

Le dirigeant de Logicaisse a plaidé coupable après 16 jours de procès.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise se retrouve sous les projecteurs. En 2008, Logicaisse a été condamné à 140 000 $ après avoir plaidé coupable à des accusations relatives à la conception et la distribution de systèmes permettant le camouflage des ventes.

Selon la loi, il est interdit de concevoir, de fabriquer, d'installer, de vendre, de louer ou de mettre à la disposition d'une autre personne une fonction d'un programme informatique ou d'un composant électronique, qui permet de dissimuler des transactions.

Toute personne qui a commis une telle infraction est passible d'une amende variant de 25 000 $ à 500 000 $.

En cas de récidive les amendes peuvent varier de 100 000 $ à 1 million $ et le tribunal peut condamner le contrevenant à un emprisonnement d'un maximum de 2 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

durée Hier 12h00

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...

durée Hier 9h00

L'AQPP dépose une action collective contre certains membres «anticoncurrentiels»

L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) dénonce une concentration de la distribution des médicaments de spécialité entre les mains de quelques-uns de ses membres, ce qui menace selon elle la pérennité du réseau des pharmacies au Québec. Elle se tourne vers la justice pour obtenir une compensation financière et changer le ...