Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restaurant : Subway champion de la faible rémunération aux États-Unis

durée 07h05
3 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

McDonald’s est souvent critiqué pour le faible salaire offert à ses employés, mais c’est la chaîne de restaurants Subway qui est la plus délinquante en matière de rémunération.

Aux États-Unis, la célèbre chaîne de sous-marins accumule les infractions sur la rémunération avec plus de 1100 enquêtes menées entre 2000 et 2013 par le département du Travail.

Chaque enquête peut mener à de multiples amendes. Ainsi, selon une analyse de CNN Money, les restaurants Subway ont commis environ 17 000 infractions à la loi sur les normes du travail au cours des dernières années, notamment en payant les employés sous le seuil du salaire minimum ou en ne payant pas les heures supplémentaires.

Les infractions ont mené à des amendes de près de 4 millions $.

Outre Subway, les entreprises de restaurations qui contreviennent le plus à la loi sur les normes du travail aux États-Unis sont McDonald’s et Dunkin Donuts.

Une étude menée par des groupes pour la protection des travailleurs aux États-Unis estimait qu’en 2009, il y avait environ 18 % des travailleurs de la restauration qui n’étaient pas rémunéré conformément à la loi du travail.

Aux États-Unis, le salaire minimum est de 7,25 $ de l’heure depuis 2009. La récente proposition visant à l’augmenter à 10,10 $ de l’heure a été rejetée cette semaine au Sénat.

Le salaire minimum n'est pas indexé sur l'inflation aux États-Unis, et n'augmente que lorsque le Congrès adopte une loi fixant le nouveau taux.

Selon une étude du Bureau du congrès, augmenter graduellement le salaire minimum à 10,10 dollars de l'heure d'ici 2016 conduirait à réduire le nombre d'emplois de 500 000 à la fin 2016, soit 0,3%, tout en faisant sortir de la pauvreté 900 000 personnes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

durée Hier 9h00

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...

15 mai 2024

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois ! Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de ...