Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restaurant : Subway champion de la faible rémunération aux États-Unis

durée 07h05
3 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

McDonald’s est souvent critiqué pour le faible salaire offert à ses employés, mais c’est la chaîne de restaurants Subway qui est la plus délinquante en matière de rémunération.

Aux États-Unis, la célèbre chaîne de sous-marins accumule les infractions sur la rémunération avec plus de 1100 enquêtes menées entre 2000 et 2013 par le département du Travail.

Chaque enquête peut mener à de multiples amendes. Ainsi, selon une analyse de CNN Money, les restaurants Subway ont commis environ 17 000 infractions à la loi sur les normes du travail au cours des dernières années, notamment en payant les employés sous le seuil du salaire minimum ou en ne payant pas les heures supplémentaires.

Les infractions ont mené à des amendes de près de 4 millions $.

Outre Subway, les entreprises de restaurations qui contreviennent le plus à la loi sur les normes du travail aux États-Unis sont McDonald’s et Dunkin Donuts.

Une étude menée par des groupes pour la protection des travailleurs aux États-Unis estimait qu’en 2009, il y avait environ 18 % des travailleurs de la restauration qui n’étaient pas rémunéré conformément à la loi du travail.

Aux États-Unis, le salaire minimum est de 7,25 $ de l’heure depuis 2009. La récente proposition visant à l’augmenter à 10,10 $ de l’heure a été rejetée cette semaine au Sénat.

Le salaire minimum n'est pas indexé sur l'inflation aux États-Unis, et n'augmente que lorsque le Congrès adopte une loi fixant le nouveau taux.

Selon une étude du Bureau du congrès, augmenter graduellement le salaire minimum à 10,10 dollars de l'heure d'ici 2016 conduirait à réduire le nombre d'emplois de 500 000 à la fin 2016, soit 0,3%, tout en faisant sortir de la pauvreté 900 000 personnes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...