Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restaurant : Subway champion de la faible rémunération aux États-Unis

durée 07h05
3 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

McDonald’s est souvent critiqué pour le faible salaire offert à ses employés, mais c’est la chaîne de restaurants Subway qui est la plus délinquante en matière de rémunération.

Aux États-Unis, la célèbre chaîne de sous-marins accumule les infractions sur la rémunération avec plus de 1100 enquêtes menées entre 2000 et 2013 par le département du Travail.

Chaque enquête peut mener à de multiples amendes. Ainsi, selon une analyse de CNN Money, les restaurants Subway ont commis environ 17 000 infractions à la loi sur les normes du travail au cours des dernières années, notamment en payant les employés sous le seuil du salaire minimum ou en ne payant pas les heures supplémentaires.

Les infractions ont mené à des amendes de près de 4 millions $.

Outre Subway, les entreprises de restaurations qui contreviennent le plus à la loi sur les normes du travail aux États-Unis sont McDonald’s et Dunkin Donuts.

Une étude menée par des groupes pour la protection des travailleurs aux États-Unis estimait qu’en 2009, il y avait environ 18 % des travailleurs de la restauration qui n’étaient pas rémunéré conformément à la loi du travail.

Aux États-Unis, le salaire minimum est de 7,25 $ de l’heure depuis 2009. La récente proposition visant à l’augmenter à 10,10 $ de l’heure a été rejetée cette semaine au Sénat.

Le salaire minimum n'est pas indexé sur l'inflation aux États-Unis, et n'augmente que lorsque le Congrès adopte une loi fixant le nouveau taux.

Selon une étude du Bureau du congrès, augmenter graduellement le salaire minimum à 10,10 dollars de l'heure d'ici 2016 conduirait à réduire le nombre d'emplois de 500 000 à la fin 2016, soit 0,3%, tout en faisant sortir de la pauvreté 900 000 personnes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...