Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restaurant : Subway champion de la faible rémunération aux États-Unis

durée 07h05
3 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

McDonald’s est souvent critiqué pour le faible salaire offert à ses employés, mais c’est la chaîne de restaurants Subway qui est la plus délinquante en matière de rémunération.

Aux États-Unis, la célèbre chaîne de sous-marins accumule les infractions sur la rémunération avec plus de 1100 enquêtes menées entre 2000 et 2013 par le département du Travail.

Chaque enquête peut mener à de multiples amendes. Ainsi, selon une analyse de CNN Money, les restaurants Subway ont commis environ 17 000 infractions à la loi sur les normes du travail au cours des dernières années, notamment en payant les employés sous le seuil du salaire minimum ou en ne payant pas les heures supplémentaires.

Les infractions ont mené à des amendes de près de 4 millions $.

Outre Subway, les entreprises de restaurations qui contreviennent le plus à la loi sur les normes du travail aux États-Unis sont McDonald’s et Dunkin Donuts.

Une étude menée par des groupes pour la protection des travailleurs aux États-Unis estimait qu’en 2009, il y avait environ 18 % des travailleurs de la restauration qui n’étaient pas rémunéré conformément à la loi du travail.

Aux États-Unis, le salaire minimum est de 7,25 $ de l’heure depuis 2009. La récente proposition visant à l’augmenter à 10,10 $ de l’heure a été rejetée cette semaine au Sénat.

Le salaire minimum n'est pas indexé sur l'inflation aux États-Unis, et n'augmente que lorsque le Congrès adopte une loi fixant le nouveau taux.

Selon une étude du Bureau du congrès, augmenter graduellement le salaire minimum à 10,10 dollars de l'heure d'ici 2016 conduirait à réduire le nombre d'emplois de 500 000 à la fin 2016, soit 0,3%, tout en faisant sortir de la pauvreté 900 000 personnes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...