Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allergan rejette l'offre de Valeant

durée 11h09
12 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le groupe pharmaceutique américain Allergan, le fabricant du Botox, a rejeté lundi l'offre présentée par Valeant, estimant qu'elle le sous-évaluait considérablement.

Le laboratoire canadien a annoncé le 22 avril avoir fait une offre avec l'investisseur activiste Bill Ackman, proposant 47 milliards de dollars pour racheter Allergan, connu notamment pour son traitement antirides Botox.

Valeant a proposé de verser 48,30 dollars par action et 0,83 titre Valeant pour chaque action Allergan.

Ce dernier estime que le poids de la composante action de l'offre de Valeant présente un risque pour ses actionnaires en raison du niveau élevé d'incertitude qui entoure les perspectives de croissance à long terme de son acquéreur potentiel.

"Nous nous interrogeons en particulier sur la manière dont Valeant parviendrait à attendre les objectifs de coûts qu'il s'est fixés sans mettre en péril la viabilité et la trajectoire de croissance de nos activités", dit Allergan dans un courrier adressé au directeur général de Valeant Michael Pearson.

Selon des sources proches de la situation, Allergan s'est depuis mis en quête de nouveaux acquéreurs.

Il a dit lundi s'attendre à voir son bénéfice par action progresser de 20% à 25% en 2015 tout en continuant de dégager une croissance à deux chiffres de ses ventes.

Son bénéfice par action devrait par ailleurs continuer de croître de 20% cumulés, tandis que son chiffre d'affaires devrait progresser à deux chiffres au cours des cinq prochaines années grâce à des homologations de traitements déjà obtenues ou en cours d'obtention.

L'emploi du Botox a déjà été approuvé pour le traitement de plusieurs pathologies, dont les migraines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...