Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allergan rejette l'offre de Valeant

durée 11h09
12 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le groupe pharmaceutique américain Allergan, le fabricant du Botox, a rejeté lundi l'offre présentée par Valeant, estimant qu'elle le sous-évaluait considérablement.

Le laboratoire canadien a annoncé le 22 avril avoir fait une offre avec l'investisseur activiste Bill Ackman, proposant 47 milliards de dollars pour racheter Allergan, connu notamment pour son traitement antirides Botox.

Valeant a proposé de verser 48,30 dollars par action et 0,83 titre Valeant pour chaque action Allergan.

Ce dernier estime que le poids de la composante action de l'offre de Valeant présente un risque pour ses actionnaires en raison du niveau élevé d'incertitude qui entoure les perspectives de croissance à long terme de son acquéreur potentiel.

"Nous nous interrogeons en particulier sur la manière dont Valeant parviendrait à attendre les objectifs de coûts qu'il s'est fixés sans mettre en péril la viabilité et la trajectoire de croissance de nos activités", dit Allergan dans un courrier adressé au directeur général de Valeant Michael Pearson.

Selon des sources proches de la situation, Allergan s'est depuis mis en quête de nouveaux acquéreurs.

Il a dit lundi s'attendre à voir son bénéfice par action progresser de 20% à 25% en 2015 tout en continuant de dégager une croissance à deux chiffres de ses ventes.

Son bénéfice par action devrait par ailleurs continuer de croître de 20% cumulés, tandis que son chiffre d'affaires devrait progresser à deux chiffres au cours des cinq prochaines années grâce à des homologations de traitements déjà obtenues ou en cours d'obtention.

L'emploi du Botox a déjà été approuvé pour le traitement de plusieurs pathologies, dont les migraines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...