Valeant compte améliorer son offre sur Allergan

Par Agence QMI
Valeant a déclaré mardi qu'il comptait améliorer son offre de 47 milliards de dollars sur le laboratoire Allergan qui, la veille, avait rejeté sa proposition.
Valeant avait proposé de verser 48,30 dollars par action et 0,83 titre Valeant pour chaque action Allergan.
Valeant, une entreprise dont le siège social est situé à Laval, souhaite que la transaction se fasse, tout en restant "financièrement discipliné".
Allergan, qui fabrique entre autres l'antirides Botox, estime que le poids de la composante action de l'offre de Valeant présente un risque pour ses actionnaires en raison du niveau élevé d'incertitude qui entoure les perspectives de croissance à long terme de son acquéreur potentiel.
Selon des sources proches de la situation, Allergan s'est mis en quête d'autres acquéreurs.
Il a dit lundi s'attendre à voir son bénéfice par action progresser de 20% à 25% en 2015 tout en continuant de dégager une croissance à deux chiffres de ses ventes.
Son bénéfice par action devrait par ailleurs continuer de croître de 20% cumulés, tandis que son chiffre d'affaires devrait progresser à deux chiffres au cours des cinq prochaines années grâce à des homologations de traitements déjà obtenues ou en cours d'obtention.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.