Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 000 clients ont eu recours à Réno-Assistance

durée 07h32
22 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Lancé il y a bientôt cinq ans, le service d’aide à la rénovation Réno-Assistance a orienté plus de 25 000 propriétaires et mené à terme plus de 10 000 projets dont la valeur totalise plus de 90M$, a annoncé l’organisation mercredi.

Réno-Assistance a été créée pour venir en aide aux propriétaires qui ne savent trop à qui confier des travaux de rénovation. Éric Périgny a eu l’idée de mettre sur pied cette entreprise après avoir lui-même vécu des mauvaises expériences avec des entrepreneurs.

Réno-Assitance offre ses services d’assistance –conseil en rénovation sans frais, ni obligation pour les clients. L’organisation se finance par une contribution des entrepreneurs qui se qualifient, après avoir été vérifiés à «360 degrés».

Ainsi, avant d’accepter un fournisseur, Réno-Assistance confirme notamment son existence légale, sa solvabilité, la validité de sa licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'existence et la validité de son assurance responsabilité, les poursuites judiciaires dont il a été l'objet, les plaintes non résolues à l'Office de la protection du consommateur et les références des clients.

«Je veux aider le client à faire un choix éclairé tout en lui évitant des rencontres inutiles avec des entrepreneurs qui ne seraient pas dignes de confiance», a expliqué M. Périgny, qui détient une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et qui a reçu la formation d’entrepreneur général de l’APCHQ.

Réno-Assistance a qualifié jusqu’à maintenant près de 700 entrepreneurs et professionnels. L'entreprise compte une trentaine d'employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,6M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h03

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: les pièces automobiles canadiennes sont exemptées des droits de douane

Les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, publiées jeudi, indiquent que les pièces automobiles conformes à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ne seront pas touchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Les droits de douane de 25 % sur les pièces ...