Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 000 clients ont eu recours à Réno-Assistance

durée 07h32
22 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Lancé il y a bientôt cinq ans, le service d’aide à la rénovation Réno-Assistance a orienté plus de 25 000 propriétaires et mené à terme plus de 10 000 projets dont la valeur totalise plus de 90M$, a annoncé l’organisation mercredi.

Réno-Assistance a été créée pour venir en aide aux propriétaires qui ne savent trop à qui confier des travaux de rénovation. Éric Périgny a eu l’idée de mettre sur pied cette entreprise après avoir lui-même vécu des mauvaises expériences avec des entrepreneurs.

Réno-Assitance offre ses services d’assistance –conseil en rénovation sans frais, ni obligation pour les clients. L’organisation se finance par une contribution des entrepreneurs qui se qualifient, après avoir été vérifiés à «360 degrés».

Ainsi, avant d’accepter un fournisseur, Réno-Assistance confirme notamment son existence légale, sa solvabilité, la validité de sa licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'existence et la validité de son assurance responsabilité, les poursuites judiciaires dont il a été l'objet, les plaintes non résolues à l'Office de la protection du consommateur et les références des clients.

«Je veux aider le client à faire un choix éclairé tout en lui évitant des rencontres inutiles avec des entrepreneurs qui ne seraient pas dignes de confiance», a expliqué M. Périgny, qui détient une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et qui a reçu la formation d’entrepreneur général de l’APCHQ.

Réno-Assistance a qualifié jusqu’à maintenant près de 700 entrepreneurs et professionnels. L'entreprise compte une trentaine d'employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,6M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...