Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Québec, 27e au monde pour le PIB

durée 07h29
23 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le Québec se situe au 27e rang mondial quant au produit intérieur brut (PIB) par habitant, selon un classement de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publié jeudi.

L’ISQ, qui a fait l’analyse à partir de données de 2013, a passé en revue le PIB de 240 pays et territoires.

Exprimés en dollars américains, le PIB par habitant atteint 36 216$ US. Le Québec occupe ainsi la 27e position, devant la Nouvelle-Zélande (34 843$ US), l'Italie (33 922$ US) et l'Espagne (32 765$ US).

Le PIB par habitant du Royaume-Uni (36 502 $ US), du Japon (36 628 $ US) et de la France (37 134 $ US), au 24e rang, surpasse par ailleurs celui du Québec.

Le Canada (43 306 $ US) arrive à la 18e position et les États-Unis (53 085 $ US ) à la septième.

L’étude de l’ISQ contient beaucoup d’autres informations comparatives, puisqu’elle porte sur une soixantaine d’indicateurs.

En plus du PIB par habitant, on y retrouve des données telles que sur la superficie, la population, les prix à la consommation, les taux de change, le revenu national brut et les investissements étrangers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...