Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe pour les travailleurs en loisirs

durée 13h34
5 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les parents d’enfants fréquentant les camps de jour de la Ville de Laval n’ont plus à s’inquiéter. Les travailleurs en loisirs ne déclencheront pas de grève cet été.

Le syndicat des travailleurs en loisirs de Laval (STTLVL), qui représente plus de 900 syndiqués, et l’employeur ont conclu, le 31 mai dernier, une entente de principe.

«Nous sommes satisfaits de l'issue des dernières séances de négociation, a souligné le président du syndicat, Martin Collerette. Nous avons obtenu plusieurs gains pour les travailleurs en loisirs. Finalement, toutes et tous y trouvent leur compte.»

Trois enjeux étaient au cœur du litige. Outre l’aspect salarial, la formation avant-saison et un soutien psychologique en cas de besoin figuraient également au nombre des demandes.

Les travailleurs du STTLVL sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011. Les salariés s’étaient récemment accordé une banque de grève de 10 jours à utiliser au moment «jugé opportun».

Les syndiqués se prononceront sur l’entente le dimanche 15 juin prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...