L’entente de principe est ratifiée

Par Ghislain Plourde
C’est par une faible majorité de 56,4 % que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs en loisirs de la Ville de Laval (STTLVL-CSN) ont entériné, dimanche dernier 15 juin, l’entente de principe conclue avec l’employeur.
Les syndiqués font des gains sur l’aspect salarial. Les travailleurs recevront en moyenne 1,50 $ d'augmentation salariale par heure travaillée, sans compter les différentes primes.
En matière d’ancienneté, ceux et celles ayant cumulé entre une année et trois ans d'expérience disposent de trois jours de congé personnel durant l'année, y compris l'été.
Les employé-es cumulant plus de trois années d'ancienneté pourront ajouter jusqu'à deux journées de congé personnel pour aménager une semaine de vacances en dehors de la saison estivale. Par ailleurs, la journée fériée du 24 juin sera désormais payée à temps et demi et s'ajoute à celles du 25 décembre et du 1er janvier.
Un autre avantage obtenu par le syndicat concerne certains postes dans des centres communautaires qui compteront dorénavant un horaire d’au moins 35 heures de travail par semaine.
De plus, à compter du 1er janvier 2015, un comité se penchera sur le contenu et la façon de donner les formations dans le but de favoriser la participation et l'intérêt des membres.
«Après deux ans et demi de négociation, nous avons finalement conclu une entente bénéfique pour l'ensemble des travailleurs, qui les place parmi le premier tiers des syndiqués municipaux les mieux payés au Québec dans la même catégorie de travailleurs. Bien sûr, tous n'ont pas eu les augmentations escomptées, mais plus aucun travailleur ne se situe maintenant sous la moyenne des salaires des villes du Québec», a souligné le président du STTLVL-CSN, Martin Collerette.
Les travailleurs en loisirs étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.