Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entente de principe est ratifiée

durée 07h20
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

C’est par une faible majorité de 56,4 % que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs en loisirs de la Ville de Laval (STTLVL-CSN) ont entériné, dimanche dernier 15 juin, l’entente de principe conclue avec l’employeur.

Les syndiqués font des gains sur l’aspect salarial. Les travailleurs recevront en moyenne 1,50 $ d'augmentation salariale par heure travaillée, sans compter les différentes primes.

En matière d’ancienneté, ceux et celles ayant cumulé entre une année et trois ans d'expérience disposent de trois jours de congé personnel durant l'année, y compris l'été.

Les employé-es cumulant plus de trois années d'ancienneté pourront ajouter jusqu'à deux journées de congé personnel pour aménager une semaine de vacances en dehors de la saison estivale. Par ailleurs, la journée fériée du 24 juin sera désormais payée à temps et demi et s'ajoute à celles du 25 décembre et du 1er janvier.

Un autre avantage obtenu par le syndicat concerne certains postes dans des centres communautaires qui compteront dorénavant un horaire d’au moins 35 heures de travail par semaine.

De plus, à compter du 1er janvier 2015, un comité se penchera sur le contenu et la façon de donner les formations dans le but de favoriser la participation et l'intérêt des membres.

«Après deux ans et demi de négociation, nous avons finalement conclu une entente bénéfique pour l'ensemble des travailleurs, qui les place parmi le premier tiers des syndiqués municipaux les mieux payés au Québec dans la même catégorie de travailleurs. Bien sûr, tous n'ont pas eu les augmentations escomptées, mais plus aucun travailleur ne se situe maintenant sous la moyenne des salaires des villes du Québec», a souligné le président du STTLVL-CSN, Martin Collerette.

Les travailleurs en loisirs étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié à 15h00

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié à 11h00

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...