Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tourisme sportif: une priorité

durée 13h51
7 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans les prochaines années, la région de Laval misera davantage sur le tourisme sportif afin de poursuivre sa croissance et d’attirer plus de touristes.

D’ailleurs, ce volet prend une place importante à l’intérieur de la planification stratégique 2013-2018 dévoilée par Tourisme Laval, l’an dernier.

«Nous en avons fait une priorité de développement qui nous rapportera sur tous les plans. En misant là-dessus, nous nous assurons une modernisation et un ajout d’équipements sportifs qui profitera non seulement à la clientèle, mais aussi à la communauté lavalloise», fait savoir l’ancienne présidente-directrice générale (PDG) de Tourisme Laval, Andrée Courteau.

L’avènement d’attractions sportives dans un court rayon (Escalade Clip’n’Climb, Maeva Surf et Sky Venture au Centropolis et, dans une moindre mesure, la future Place Bell jouxtant le métro Montmorency) sont des facteurs qui incitent les intervenants touristiques à miser gros sur le tourisme sportif.

«Nous avons déjà des éléments en place. Il faut voir à structurer l’offre pour intéresser une masse critique, pour viser l’ensemble de la famille.»

Andrée Courteau n’écarte pas l’idée que de nouveaux attraits touristiques dans le genre pourrait s’établir à Laval, possiblement dans le Centropolis, d’ici trois à cinq ans.

«Nous avons la place. Les orientations en ce sens sont connues et la direction du Centropolis est très active. Tout est en place pour que le tourisme sportif connaisse un essor à Laval», conclut Andrée Courteau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 9h00

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...