Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tourisme sportif: une priorité

durée 13h51
7 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans les prochaines années, la région de Laval misera davantage sur le tourisme sportif afin de poursuivre sa croissance et d’attirer plus de touristes.

D’ailleurs, ce volet prend une place importante à l’intérieur de la planification stratégique 2013-2018 dévoilée par Tourisme Laval, l’an dernier.

«Nous en avons fait une priorité de développement qui nous rapportera sur tous les plans. En misant là-dessus, nous nous assurons une modernisation et un ajout d’équipements sportifs qui profitera non seulement à la clientèle, mais aussi à la communauté lavalloise», fait savoir l’ancienne présidente-directrice générale (PDG) de Tourisme Laval, Andrée Courteau.

L’avènement d’attractions sportives dans un court rayon (Escalade Clip’n’Climb, Maeva Surf et Sky Venture au Centropolis et, dans une moindre mesure, la future Place Bell jouxtant le métro Montmorency) sont des facteurs qui incitent les intervenants touristiques à miser gros sur le tourisme sportif.

«Nous avons déjà des éléments en place. Il faut voir à structurer l’offre pour intéresser une masse critique, pour viser l’ensemble de la famille.»

Andrée Courteau n’écarte pas l’idée que de nouveaux attraits touristiques dans le genre pourrait s’établir à Laval, possiblement dans le Centropolis, d’ici trois à cinq ans.

«Nous avons la place. Les orientations en ce sens sont connues et la direction du Centropolis est très active. Tout est en place pour que le tourisme sportif connaisse un essor à Laval», conclut Andrée Courteau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...