Le tourisme sportif: une priorité

Par Ghislain Plourde
Dans les prochaines années, la région de Laval misera davantage sur le tourisme sportif afin de poursuivre sa croissance et d’attirer plus de touristes.
D’ailleurs, ce volet prend une place importante à l’intérieur de la planification stratégique 2013-2018 dévoilée par Tourisme Laval, l’an dernier.
«Nous en avons fait une priorité de développement qui nous rapportera sur tous les plans. En misant là-dessus, nous nous assurons une modernisation et un ajout d’équipements sportifs qui profitera non seulement à la clientèle, mais aussi à la communauté lavalloise», fait savoir l’ancienne présidente-directrice générale (PDG) de Tourisme Laval, Andrée Courteau.
L’avènement d’attractions sportives dans un court rayon (Escalade Clip’n’Climb, Maeva Surf et Sky Venture au Centropolis et, dans une moindre mesure, la future Place Bell jouxtant le métro Montmorency) sont des facteurs qui incitent les intervenants touristiques à miser gros sur le tourisme sportif.
«Nous avons déjà des éléments en place. Il faut voir à structurer l’offre pour intéresser une masse critique, pour viser l’ensemble de la famille.»
Andrée Courteau n’écarte pas l’idée que de nouveaux attraits touristiques dans le genre pourrait s’établir à Laval, possiblement dans le Centropolis, d’ici trois à cinq ans.
«Nous avons la place. Les orientations en ce sens sont connues et la direction du Centropolis est très active. Tout est en place pour que le tourisme sportif connaisse un essor à Laval», conclut Andrée Courteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.