Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clip'n Climb: une nouvelle attraction familiale

durée 07h48
7 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’escalade, une activité ouverte à tous? Si jusqu’à tout récemment on croyait la chose impossible, le rêve est maintenant réalité avec Escalade Clip ‘n Climb.

Deuxième franchise au Québec, après Gatineau, d’un concept néo-zélandais, la nouvelle attraction sportive située dans le Centropolis suscite l’intérêt et l’engouement depuis son ouverture le 28 mars dernier. Un projet qui a nécessité un investissement de 1,3 M $.

Les curieux affluent - pas moins de 2 500 personnes ont déjà visité les installations - et la clientèle scolaire étant aussi au rendez-vous, l’entreprise a eu des réservations pour 10 000 élèves jusqu’ici.

Escalade Clip ‘n Climb transforme l’escalade en activité ludique accessible pour tous les membres de la famille.

«On veut démocratiser ce sport, démontrer qu’avec nos installations sécuritaires monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent gravir, l’instant de quelques minutes, des hauteurs qui peuvent sembler impossibles à atteindre», affirme Daniel Mongrain copropriétaire, avec sa conjointe Isabelle Landry-Larue, de Escalade Clip ‘n Climb de Laval.

Le couple de Ville Saint-Laurent a découvert le potentiel de cette franchise en allant visiter en famille la première franchise située en Outaouais. Rapidement, ils ont été emballés de leur expérience et ont amorcé, il y a deux ans, les démarches afin d’obtenir une succursale pour la grande région métropolitaine.

Daniel Mongrain souligne l’extraordinaire coup de pouce fourni par les intervenants locaux dans l’avènement de l’attraction à Laval.

«Les gens du Centropolis ont été d’une collaboration exemplaire. Tourisme Laval et le Centre local de développement ont aussi été d’une aide inestimable dans la réalisation de notre projet», souligne-t-il.

Escalade Clip ‘n Climb de Laval dispose de 34 murs d’escalade munis d’un système de retenue automatisé. Aucun besoin d’équipement spécial ni de formation préalable pour relever ce défi. De plus, les participants peuvent grimper tous en même temps.

Par ailleurs, l’entreprise de Laval possède une exclusivité qu’on ne retrouve dans aucune autre des vingtaines de franchises en Amérique du Nord. Le mur «La tornade» offre des sensations fortes aux grimpeurs de tout acabit.

Une nouveauté sera à surveiller cet été alors qu’Escalade Clip ‘n Climb proposera le forfait Singe académie en partenariat avec son commerce voisin Énergie Cardio. Pendant que les parents sont à l’entraînement, les enfants de 6 à 10 ans seront invités à s’initier à l’escalade.

Découvrez l’univers de Escalade Clip ‘n Climb de Laval au www.clipnclimblaval.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...