Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clip'n Climb: une nouvelle attraction familiale

durée 07h48
7 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’escalade, une activité ouverte à tous? Si jusqu’à tout récemment on croyait la chose impossible, le rêve est maintenant réalité avec Escalade Clip ‘n Climb.

Deuxième franchise au Québec, après Gatineau, d’un concept néo-zélandais, la nouvelle attraction sportive située dans le Centropolis suscite l’intérêt et l’engouement depuis son ouverture le 28 mars dernier. Un projet qui a nécessité un investissement de 1,3 M $.

Les curieux affluent - pas moins de 2 500 personnes ont déjà visité les installations - et la clientèle scolaire étant aussi au rendez-vous, l’entreprise a eu des réservations pour 10 000 élèves jusqu’ici.

Escalade Clip ‘n Climb transforme l’escalade en activité ludique accessible pour tous les membres de la famille.

«On veut démocratiser ce sport, démontrer qu’avec nos installations sécuritaires monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent gravir, l’instant de quelques minutes, des hauteurs qui peuvent sembler impossibles à atteindre», affirme Daniel Mongrain copropriétaire, avec sa conjointe Isabelle Landry-Larue, de Escalade Clip ‘n Climb de Laval.

Le couple de Ville Saint-Laurent a découvert le potentiel de cette franchise en allant visiter en famille la première franchise située en Outaouais. Rapidement, ils ont été emballés de leur expérience et ont amorcé, il y a deux ans, les démarches afin d’obtenir une succursale pour la grande région métropolitaine.

Daniel Mongrain souligne l’extraordinaire coup de pouce fourni par les intervenants locaux dans l’avènement de l’attraction à Laval.

«Les gens du Centropolis ont été d’une collaboration exemplaire. Tourisme Laval et le Centre local de développement ont aussi été d’une aide inestimable dans la réalisation de notre projet», souligne-t-il.

Escalade Clip ‘n Climb de Laval dispose de 34 murs d’escalade munis d’un système de retenue automatisé. Aucun besoin d’équipement spécial ni de formation préalable pour relever ce défi. De plus, les participants peuvent grimper tous en même temps.

Par ailleurs, l’entreprise de Laval possède une exclusivité qu’on ne retrouve dans aucune autre des vingtaines de franchises en Amérique du Nord. Le mur «La tornade» offre des sensations fortes aux grimpeurs de tout acabit.

Une nouveauté sera à surveiller cet été alors qu’Escalade Clip ‘n Climb proposera le forfait Singe académie en partenariat avec son commerce voisin Énergie Cardio. Pendant que les parents sont à l’entraînement, les enfants de 6 à 10 ans seront invités à s’initier à l’escalade.

Découvrez l’univers de Escalade Clip ‘n Climb de Laval au www.clipnclimblaval.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...