Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant porte plainte contre Allergan

durée 11h41
22 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Engagée dans une partie de bras de fer avec Allergan, la pharmaceutique Valeant a porté plainte auprès des organismes de règlementation au Québec et aux États-Unis contre la société américaine pour de fausses déclarations.

La Lavalloise reproche à sa concurrente, qu’elle tente d’acheter, de propager de fausses informations. Dans un document soumis, la semaine dernière, à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Allergan soutient que les ventes pharmaceutiques de Bausch + Lomb «stagnaient ou régressaient» depuis son acquisition par Valeant.

Des propos réfutés par cette dernière qui affirme plutôt que «les activités mondiales de prescription pharmaceutique de Bausch + Lomb, qui représentent moins de 20 % des ventes totales de Bausch + Lomb, ont augmenté d'environ 6 % au deuxième trimestre de 2014, alors que les activités de prescription pharmaceutique aux États Unis ont connu une croissance de 17 %, par rapport à l'exercice précédent, et bien plus de 70 % de cette croissance est attribuable à l'augmentation du volume», selon le communiqué émis par la compagnie lundi dernier en matinée.

«Nous ne pouvons plus tolérer des attaques injustifiées sur les activités de Valeant et nous sommes fortement convaincus d'avoir l'obligation de prendre des mesures afin de protéger les actionnaires de Valeant contre les tentatives apparentes d'Allergan d'induire en erreur les investisseurs et de manipuler le marché pour les actions de Valeant, a déclaré J. Michael Pearson, président du conseil et chef de la direction.

Le dénigrement continu de Valeant par Allergan et les constantes remises en question du rendement de Bausch + Lomb démontrent un manque flagrant de connaissances sur les affaires de Valeant. Valeant est propriétaire de Bausch + Lomb depuis 11 mois et l'entreprise a connu un excellent rendement, générant une croissance interne totale de 11 % depuis l'acquisition, alors que 90 % de cette croissance est attribuable aux volumes. Grâce à notre succès continu avec Bausch + Lomb, nous sommes d'avis que l'opération concernant Bausch + Lomb est un modèle parfait pour notre projet de fusion avec Allergan.»

Valeant et Allergan sont impliquées dans un féroce combat pour la prise de possession de cette dernière. La pharmaceutique de Laval a offert environ 50 milliards de dollars US dans le cadre d'une offre publique d'achat (OPA) hostile pour le fabriquant du traitement antirides Botox.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...