Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant porte plainte contre Allergan

durée 11h41
22 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Engagée dans une partie de bras de fer avec Allergan, la pharmaceutique Valeant a porté plainte auprès des organismes de règlementation au Québec et aux États-Unis contre la société américaine pour de fausses déclarations.

La Lavalloise reproche à sa concurrente, qu’elle tente d’acheter, de propager de fausses informations. Dans un document soumis, la semaine dernière, à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Allergan soutient que les ventes pharmaceutiques de Bausch + Lomb «stagnaient ou régressaient» depuis son acquisition par Valeant.

Des propos réfutés par cette dernière qui affirme plutôt que «les activités mondiales de prescription pharmaceutique de Bausch + Lomb, qui représentent moins de 20 % des ventes totales de Bausch + Lomb, ont augmenté d'environ 6 % au deuxième trimestre de 2014, alors que les activités de prescription pharmaceutique aux États Unis ont connu une croissance de 17 %, par rapport à l'exercice précédent, et bien plus de 70 % de cette croissance est attribuable à l'augmentation du volume», selon le communiqué émis par la compagnie lundi dernier en matinée.

«Nous ne pouvons plus tolérer des attaques injustifiées sur les activités de Valeant et nous sommes fortement convaincus d'avoir l'obligation de prendre des mesures afin de protéger les actionnaires de Valeant contre les tentatives apparentes d'Allergan d'induire en erreur les investisseurs et de manipuler le marché pour les actions de Valeant, a déclaré J. Michael Pearson, président du conseil et chef de la direction.

Le dénigrement continu de Valeant par Allergan et les constantes remises en question du rendement de Bausch + Lomb démontrent un manque flagrant de connaissances sur les affaires de Valeant. Valeant est propriétaire de Bausch + Lomb depuis 11 mois et l'entreprise a connu un excellent rendement, générant une croissance interne totale de 11 % depuis l'acquisition, alors que 90 % de cette croissance est attribuable aux volumes. Grâce à notre succès continu avec Bausch + Lomb, nous sommes d'avis que l'opération concernant Bausch + Lomb est un modèle parfait pour notre projet de fusion avec Allergan.»

Valeant et Allergan sont impliquées dans un féroce combat pour la prise de possession de cette dernière. La pharmaceutique de Laval a offert environ 50 milliards de dollars US dans le cadre d'une offre publique d'achat (OPA) hostile pour le fabriquant du traitement antirides Botox.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...