Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Logicaisse sanctionnée par Revenu Québec

durée 10h26
30 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’entreprise lavalloise Logicaisse s’est fait révoquer, par Revenu Québec, son autorisation d’installer des modules d’enregistrement des ventes (MEV) dans les établissements de restauration de la province.

Dès le 9 août prochain, Logicaisse ne pourra plus implanter des MEV ni offrir un service de soutien technique relativement à ceux-ci. Le fisc québécois a, également, résilié les ententes relatives à la conception de produits avec les sociétés 6991165 Canada inc. et 9023-5771 Québec inc., deux alter ego de Logicaisse, qui sont contrôlées par le président et actionnaire unique de la compagnie, selon le registre des entreprises du Québec.

Ces deux dernières décisions, qui prendront effet à compter du 8 octobre prochain, auront pour effet d’empêcher les deux sociétés d'obtenir le soutien technique de Revenu Québec et de faire attester la compatibilité de leurs systèmes d'enregistrement des ventes (SEV) avec les MEV.

Les clients qui ont fait affaires, dans le passé, avec Logicaisse ne subiront pas de conséquence de ces deux derniers jugements.

Ces sanctions prises à l’encontre de la compagnie de l’île Jésus résultent de la condamnation prononcée le 22 avril dernier.

Logicaisse a alors été sommé de payer une amende de 350 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur l'administration fiscale en modifiant, en installant ou en améliorant une fonction d'un programme permettant à des propriétaires de restaurant de camoufler des ventes et d'éluder le paiement des taxes et des impôts applicables.

Revenu Québec estime «que le lien de confiance avec cette entreprise est maintenant brisé», selon le communiqué émis par l’agence gouvernementale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 12 mai 2025

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...