Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Logicaisse sanctionnée par Revenu Québec

durée 10h26
30 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’entreprise lavalloise Logicaisse s’est fait révoquer, par Revenu Québec, son autorisation d’installer des modules d’enregistrement des ventes (MEV) dans les établissements de restauration de la province.

Dès le 9 août prochain, Logicaisse ne pourra plus implanter des MEV ni offrir un service de soutien technique relativement à ceux-ci. Le fisc québécois a, également, résilié les ententes relatives à la conception de produits avec les sociétés 6991165 Canada inc. et 9023-5771 Québec inc., deux alter ego de Logicaisse, qui sont contrôlées par le président et actionnaire unique de la compagnie, selon le registre des entreprises du Québec.

Ces deux dernières décisions, qui prendront effet à compter du 8 octobre prochain, auront pour effet d’empêcher les deux sociétés d'obtenir le soutien technique de Revenu Québec et de faire attester la compatibilité de leurs systèmes d'enregistrement des ventes (SEV) avec les MEV.

Les clients qui ont fait affaires, dans le passé, avec Logicaisse ne subiront pas de conséquence de ces deux derniers jugements.

Ces sanctions prises à l’encontre de la compagnie de l’île Jésus résultent de la condamnation prononcée le 22 avril dernier.

Logicaisse a alors été sommé de payer une amende de 350 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur l'administration fiscale en modifiant, en installant ou en améliorant une fonction d'un programme permettant à des propriétaires de restaurant de camoufler des ventes et d'éluder le paiement des taxes et des impôts applicables.

Revenu Québec estime «que le lien de confiance avec cette entreprise est maintenant brisé», selon le communiqué émis par l’agence gouvernementale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...