Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Excédent de près de 19 M $ pour la Ville

durée 06h54
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval a dégagé un excédent net de 17,1 M $ pour l’année 2013. En additionnant le solde positif des organismes contrôlés (1,8 M $), c’est un surplus de 18,9 M $ qui se dégage de l’exercice de l’an dernier.

Les états financiers municipaux 2013, déposés le 4 août dernier lors de la séance ordinaire du conseil municipal, démontrent un excédent net de 17,1 M$ sur un budget de 748,9 M$.

Si l’ont tient compte des huit organismes se retrouvant dans le périmètre comptable de la Ville (Société de transport de Laval (STL), Laval Technopole, le Centre local de développement de Laval (CLD), Agriculture Laval (AGRIL), la Fondation du Centre de la nature, la Gestion du Fonds Soutien Laval inc., le Centre d’exposition horticole et commercial de Laval ainsi que la Place des aînés) on parle d’un supplément net consolidé de 18,9 M$.

Cette variation s'explique par des revenus plus élevé que les revenus budgétés, notamment au niveau des taxes résultant de la croissance urbaine, des paiements de transferts et de divers revenus.

«Laval demeure en très bonne santé financière grâce à une gestion serrée, a déclaré le maire Marc Demers, la ville dégage des surplus, mais l’exercice d’une gestion rigoureuse demeure nécessaire puisque plusieurs projets exigeront un réinvestissement important au cours des prochaines années», a-t-il précisé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...