Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Excédent de près de 19 M $ pour la Ville

durée 06h54
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval a dégagé un excédent net de 17,1 M $ pour l’année 2013. En additionnant le solde positif des organismes contrôlés (1,8 M $), c’est un surplus de 18,9 M $ qui se dégage de l’exercice de l’an dernier.

Les états financiers municipaux 2013, déposés le 4 août dernier lors de la séance ordinaire du conseil municipal, démontrent un excédent net de 17,1 M$ sur un budget de 748,9 M$.

Si l’ont tient compte des huit organismes se retrouvant dans le périmètre comptable de la Ville (Société de transport de Laval (STL), Laval Technopole, le Centre local de développement de Laval (CLD), Agriculture Laval (AGRIL), la Fondation du Centre de la nature, la Gestion du Fonds Soutien Laval inc., le Centre d’exposition horticole et commercial de Laval ainsi que la Place des aînés) on parle d’un supplément net consolidé de 18,9 M$.

Cette variation s'explique par des revenus plus élevé que les revenus budgétés, notamment au niveau des taxes résultant de la croissance urbaine, des paiements de transferts et de divers revenus.

«Laval demeure en très bonne santé financière grâce à une gestion serrée, a déclaré le maire Marc Demers, la ville dégage des surplus, mais l’exercice d’une gestion rigoureuse demeure nécessaire puisque plusieurs projets exigeront un réinvestissement important au cours des prochaines années», a-t-il précisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

durée Hier 9h00

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...

15 mai 2024

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois ! Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de ...