Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant bonifie sa proposition à 60 G $ pour Allergan

durée 10h26
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La pharmaceutique Valeant, dont le siège social à Laval, rehausse sa proposition d’achat pour le fabricant du Botox, Allergan. Dans une lettre transmise à la direction de la compagnie américaine, lundi matin, l’entreprise canadienne se dit prête à offrir au moins 200 $ l’action, représentant un total de 60 G $.

Jusqu’ici l’offre, à l’origine basée sur un montant de 45 G $, a été revue à la hausse à au moins trois reprises. Avant l’annonce de ce matin, la dernière proposition sur la table se chiffrait à 56,76 G $.

Engagé dans une partie de bras de fer depuis avril dernier, alors que Valeant a déposé une offre publique d’achat (OPA), le sort de la compagnie américaine sera connu le 18 décembre lors de l’assemblée générale des actionnaires.

La pharmaceutique lavalloise prendra part à cet important rendez-vous. Sa rivale a accepté sa participation. Les deux parties ont convenu, en septembre, de mettre fin aux procédures judiciaires communes concernant cette réunion d’investisseurs.

Lors de cette assemblée générale, les actionnaires s'y verront notamment soumettre une proposition visant à remplacer une majorité des membres actuels du conseil d'administration.

L'objectif pour Valeant et son partenaire le fonds Pershing Square Capital Management est d'évincer la direction actuelle d'Allergan, fortement opposée à cette transaction, par des nouveaux dirigeants acquis à leur cause.

L’OPA hostile de Valeant est valide jusqu’au 31 décembre prochain.

Par ailleurs, la poursuite entamée par Allergan, sur des allégations de délit d’initié, se poursuit devant un tribunal californien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...