Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval échange avec les promoteurs et les constructeurs

durée 14h45
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Une centaine de promoteurs et de constructeurs ont répondu favorablement à une invitation de la Ville de Laval pour assister à une rencontre d’information et de discussion. Cette rencontre s’est déroulée le 31 octobre en présence de M. Marc Demers, maire de Laval, M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval, les experts des services de l’urbanisme, de l’ingénierie et de l’environnement de la Ville de Laval ainsi que les partenaires du gouvernement, de l’APCHQ et de l’ACQ.

«Les promoteurs et les constructeurs sont des acteurs importants pour assurer la croissance économique de Laval pour les prochaines années, tant dans les domaines résidentiels, industriels que commerciaux», de dire M. Marc Demers, maire de Laval.

Le maire Demers désire établir un dialogue avec les acteurs du développement économique. Cet été, une firme externe a réalisé des entrevues auprès d’une quarantaine de promoteurs et constructeurs afin de connaître leur perception des problèmes rencontrés avec la municipalité et leurs pistes de solution.

«Déjà, plusieurs ajustements ont été réalisés afin de réduire les délais de traitement des demandes, mais il faut revoir les processus, car désormais la relation entre les promoteurs et la Ville ne pourra plus se faire comme dans les années passées», a rajouté le maire de Laval.

Pour M. Demers, il est primordial de consulter les entrepreneurs dans le cadre de cette révision des processus. Les cadres supérieurs des différents services impliqués étaient aussi à l’écoute.

Au début de l’année 2014, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a rencontré la nouvelle administration pour exprimer leurs doléances à cet égard. «Le maire de Laval a veillé à ce que des actions soient prises et la rencontre de ce matin était un pas de plus pour assurer de bien répondre à la demande de nos membres», a souligné M. Mario Dargis, président de l’APCHQ région Montréal Métropolitain.

La Ville de Laval a également invité l’Association de la construction du Québec (ACQ) à se joindre au comité permanent. «Nous saluons l’ouverture exprimée par l’administration de la Ville de Laval, la mise en  place du comité permanent favorisera un dialogue continu avec notre industrie», a annoncé M. Michel Turcotte, Président de l’ACQ région Laval-Laurentides.

Après cette première rencontre, des entrepreneurs seront invités à se joindre à ce comité. D’ici quelques semaines, la Ville de Laval annoncera la composition de ce comité.

SOURCE: communiqué Ville de Laval

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...