Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exit Laval Technopole

durée 10h35
11 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Laval Technopole, le bras économique de la Ville de Laval, sera intégré à une toute nouvelle direction générale adjointe au développement économique, dès le 1er janvier prochain.

C’est ce qu’a annoncé le maire de Laval, Marc Demers, lors des assisses de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL) tenues mardi matin.

«Nous avons procédé de façon diligente aux analyses requises en vue de la mise en œuvre des recommandations de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP). Ainsi, dans un souci d'assurer la continuité de la livraison de services en matière de développement économique régional, j'annonce l'intégration des activités de Laval Technopole à même une toute nouvelle direction municipale du développement économique, et ce, dès le 1er janvier 2015.»

Quant à la Conférence régionale des élus (CRÉ) et au Centre local de développement (CLD) leurs activités font déjà l’objet d’un processus d’intégration à l’intérieur du périmètre opérationnel de la Ville de Laval.

 «Nous ne voulons pas laisser de vide et tenons à rassurer le milieu des affaires. La Ville a l'intention de soutenir ses gens d'affaires, et ce, afin de favoriser la croissance économique», a indiqué, de son côté, le directeur général de la Ville de Laval, Serge Lamontagne.

Mandat SECOR-KPMG

D’autre part, La Ville de Laval a confié un mandat à SECOR-KPMG afin que ses experts se penchent sur trois dimensions des travaux en cours à la Ville.

La firme doit analyser la place qu'occupe le développement économique dans l'exercice de planification stratégique actuel, les orientations envisagées dans la restructuration de la fonction du développement économique au sein de la Ville ainsi qu’évaluer l'impact de l'intégration des rôles et responsabilités de la CRÉ de Laval et du CLD de Laval au sein de la fonction municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...