Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exit Laval Technopole

durée 10h35
11 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Laval Technopole, le bras économique de la Ville de Laval, sera intégré à une toute nouvelle direction générale adjointe au développement économique, dès le 1er janvier prochain.

C’est ce qu’a annoncé le maire de Laval, Marc Demers, lors des assisses de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL) tenues mardi matin.

«Nous avons procédé de façon diligente aux analyses requises en vue de la mise en œuvre des recommandations de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP). Ainsi, dans un souci d'assurer la continuité de la livraison de services en matière de développement économique régional, j'annonce l'intégration des activités de Laval Technopole à même une toute nouvelle direction municipale du développement économique, et ce, dès le 1er janvier 2015.»

Quant à la Conférence régionale des élus (CRÉ) et au Centre local de développement (CLD) leurs activités font déjà l’objet d’un processus d’intégration à l’intérieur du périmètre opérationnel de la Ville de Laval.

 «Nous ne voulons pas laisser de vide et tenons à rassurer le milieu des affaires. La Ville a l'intention de soutenir ses gens d'affaires, et ce, afin de favoriser la croissance économique», a indiqué, de son côté, le directeur général de la Ville de Laval, Serge Lamontagne.

Mandat SECOR-KPMG

D’autre part, La Ville de Laval a confié un mandat à SECOR-KPMG afin que ses experts se penchent sur trois dimensions des travaux en cours à la Ville.

La firme doit analyser la place qu'occupe le développement économique dans l'exercice de planification stratégique actuel, les orientations envisagées dans la restructuration de la fonction du développement économique au sein de la Ville ainsi qu’évaluer l'impact de l'intégration des rôles et responsabilités de la CRÉ de Laval et du CLD de Laval au sein de la fonction municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...