Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exit Laval Technopole

durée 10h35
11 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Laval Technopole, le bras économique de la Ville de Laval, sera intégré à une toute nouvelle direction générale adjointe au développement économique, dès le 1er janvier prochain.

C’est ce qu’a annoncé le maire de Laval, Marc Demers, lors des assisses de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL) tenues mardi matin.

«Nous avons procédé de façon diligente aux analyses requises en vue de la mise en œuvre des recommandations de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP). Ainsi, dans un souci d'assurer la continuité de la livraison de services en matière de développement économique régional, j'annonce l'intégration des activités de Laval Technopole à même une toute nouvelle direction municipale du développement économique, et ce, dès le 1er janvier 2015.»

Quant à la Conférence régionale des élus (CRÉ) et au Centre local de développement (CLD) leurs activités font déjà l’objet d’un processus d’intégration à l’intérieur du périmètre opérationnel de la Ville de Laval.

 «Nous ne voulons pas laisser de vide et tenons à rassurer le milieu des affaires. La Ville a l'intention de soutenir ses gens d'affaires, et ce, afin de favoriser la croissance économique», a indiqué, de son côté, le directeur général de la Ville de Laval, Serge Lamontagne.

Mandat SECOR-KPMG

D’autre part, La Ville de Laval a confié un mandat à SECOR-KPMG afin que ses experts se penchent sur trois dimensions des travaux en cours à la Ville.

La firme doit analyser la place qu'occupe le développement économique dans l'exercice de planification stratégique actuel, les orientations envisagées dans la restructuration de la fonction du développement économique au sein de la Ville ainsi qu’évaluer l'impact de l'intégration des rôles et responsabilités de la CRÉ de Laval et du CLD de Laval au sein de la fonction municipale.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    luz
    temps Il y a 9 ans
    belle implication pour aider a developper les milieux des affaires. Laval est avec un diversité culturel et ou le gens trouve de l`appui a ces projects. le succes arrive tranquillement car dans ce temps ici il faut aller avec précautions. Moi un Centre de soins corporels jài travail encore seule sans aucun encouragement ni aide mais ma perseverance reste a savoir si les citoyens aime notre travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...