Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ADNM International déménage ses bureaux à Laval

durée 07h23
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise informatique ADNM International installe son nouveau siège social dans la Cité urbaine de Laval, situé à deux pas du carrefour stratégique de l’autoroute 440 et du boulevard Curé-Labelle. 

Les nouvelles installations, avec 930 m2 de superficie, permettent à ADNM d’accroître la capacité de ses infrastructures, ceci, afin de répondre à une demande croissante pour sa gamme de services hébergés en mode Software as a Service (SaaS) et Plateform as a Service (PaaS). 

C’est une multitude de facteurs qui ont convaincu la compagnie, spécialisée dans l’intégration des technologies et présente dans une trentaine de pays, de déménager son quartier général sur l’île Jésus.

«La proximité des aéroports un élément essentiel pour nous qui oeuvrons à l’international, plusieurs universités y ont une présence des établissements où nous pourrons recruter une main-d’œuvre et la proximité avec Montréal tout en offrant un milieu de vie intéressant à notre personnel», explique Harold Beaulieu, vice-président des ventes ADNM International.

ADNM International compte une quarantaine d’employés au Québec et une quinzaine d’autres à l’étranger. D’ici les prochaines années, la firme informatique vise l’expansion de ses affaires.

«Notre déménagement a été pensé en fonction de cela. Nous envisageons le développement de marchés américains, à court terme, et européens sur un plus long échéancier. Sur ce dernier continent, nous avons déjà une présence avec, entre autres, notre partenaire Trafigura qui est la 20e plus grosse compagnie privée au monde», dit le VP ventes ADNM International.

Le président de la compagnie, Martin Turgeon, parle d’un transfert stratégique.

«Je suis convaincu que notre décision d’installer notre siège social à Laval ne peut être que  favorable pour nous. L’importance et le dynamisme de la communauté d’affaires, la qualité et la modernité des infrastructures,  l’accès à une main-d’œuvre éduquée et qualifiée, sont autant d’atouts qui assurément nous appuieront dans la conduite de nos affaires.»

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de l’arrivée de ce leader des technologies de l’information et de la communication (TIC).

«Après avoir évalué les possibilités dans l’ensemble du territoire du Grand Montréal, la direction de ADNM a choisi Laval pour des raisons stratégiques. Cette entreprise renforce l’écosystème du secteur des technologies de l’information et des communications qui compte déjà 535 entreprises et plus de 7 000 emplois. La facilité des transports, la vocation diversifiée de l’économie lavalloise, sa main-d’oeuvre qualifiée sont tous des éléments qui ont sûrement été prédominants dans le choix de Laval.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...