Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec prend des mesures afin de recouvrer des créances de près de 10 M $

durée 06h33
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Revenu Québec a pris des mesures de perception auprès de deux personnes, dont un Lavallois, afin de maximiser le recouvrement d’une somme de près de 10 M $ en impôts impayés.

Le fisc québécois prétend que Laurent Monette, de Laval, ainsi que Steve Paquet, de Blainville, auraient omis de déclarer des revenus de plus 25 M $ provenant des deux sociétés (Les Fermes Termont inc. et 4527976 Canada inc) oeuvrant dans le secteur de l'industrie des produits alimentaires et du courtage de viandes et volailles.

Lors d'une vérification visant ces deux entreprises, les vérificateurs de Revenu Québec ont observé des sorties de fonds très importantes en argent liquide sans aucune pièce justificative au bénéfice des deux individus, dont certaines faisaient l'objet de livraisons fréquentes d'argent comptant allant de 15 000 $ à 150 000 $ par livraison.

Selon les calculs établis, Laurent Monette doit 3,1 M $ pour les années 2010 à 2012 et 6,8 M $ dans le cas de Steve Paquet pour les années 2010 à 2013.

Afin d’obtenir le remboursement, Revenu Québec a obtenu des autorisations lui permettant de procéder à l'inscription d'hypothèques légales sur deux immeubles et l’exécution  de brefs de saisie après jugement visant des biens mobiliers, notamment sur des véhicules de luxes et des bijoux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

25 avril 2024

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...