Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenu Québec prend des mesures afin de recouvrer des créances de près de 10 M $

durée 06h33
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Revenu Québec a pris des mesures de perception auprès de deux personnes, dont un Lavallois, afin de maximiser le recouvrement d’une somme de près de 10 M $ en impôts impayés.

Le fisc québécois prétend que Laurent Monette, de Laval, ainsi que Steve Paquet, de Blainville, auraient omis de déclarer des revenus de plus 25 M $ provenant des deux sociétés (Les Fermes Termont inc. et 4527976 Canada inc) oeuvrant dans le secteur de l'industrie des produits alimentaires et du courtage de viandes et volailles.

Lors d'une vérification visant ces deux entreprises, les vérificateurs de Revenu Québec ont observé des sorties de fonds très importantes en argent liquide sans aucune pièce justificative au bénéfice des deux individus, dont certaines faisaient l'objet de livraisons fréquentes d'argent comptant allant de 15 000 $ à 150 000 $ par livraison.

Selon les calculs établis, Laurent Monette doit 3,1 M $ pour les années 2010 à 2012 et 6,8 M $ dans le cas de Steve Paquet pour les années 2010 à 2013.

Afin d’obtenir le remboursement, Revenu Québec a obtenu des autorisations lui permettant de procéder à l'inscription d'hypothèques légales sur deux immeubles et l’exécution  de brefs de saisie après jugement visant des biens mobiliers, notamment sur des véhicules de luxes et des bijoux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...