Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Consule générale des États-Unis à Laval

durée 07h58
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Consule générale des États-Unis à Montréal, Nina M. Fite, était de passage à Laval, la semaine dernière, pour initier une tournée de rencontres auprès d’acteurs-clé des secteurs politiques et économiques du territoire.

Le marché américain est prioritaire pour les entreprises exportatrices de l’île Jésus.

«Environ 76 % des exportateurs de notre territoire y font des affaires, dont 53 % n’ont que les États-Unis comme seul client. Cette activité est une excellente initiative qui permettra à nos entreprises de mieux comprendre le système américain et de tisser des liens plus étroits avec le Consulat général», explique le directeur par intérim du Centre des affaires internationales de Laval Technopole, Bruno Séguin.

La Consule générale, accompagnée de son équipe, a tenu une journée d’activités (Consulat ambulant), afin de rencontrer les entreprises de Laval qui ont des questions sur les visas d’affaires, les services douaniers ou sur la façon de faire des affaires aux États-Unis et cela, en vue de mieux faire connaître les services du Consulat général.

Il a été question, notamment, de la mobilité des gens d’affaires et du programme Nexus, ce système implanté en 2002 pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

«Nous voulons de chaque côté mettre en place les programmes et mesures nécessaires pour que le courant d’affaires soit le plus fluide possible», déclare le dirigeant de Laval Technopole.

La reprise économique chez nos voisins du Sud, le dollar canadien en baisse, la table est mise pour que les exportations reprennent une vitesse de croisière interrompue au cours des dernières années.

Cependant, les entreprises ne doivent pas se fier uniquement à ces conditions gagnantes pour percer le marché américain, avise Bruno Séguin.

«C’est grand, gros et très compétitif. Il faut que nos entreprises aient un produit différent et une stratégie de mise en marché bien établie. Nous sommes là pour les appuyer dans leurs démarches», conclut-il en soulignant qu’une quinzaine d’entreprises ont pris part à l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...