Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Consule générale des États-Unis à Laval

durée 07h58
8 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Consule générale des États-Unis à Montréal, Nina M. Fite, était de passage à Laval, la semaine dernière, pour initier une tournée de rencontres auprès d’acteurs-clé des secteurs politiques et économiques du territoire.

Le marché américain est prioritaire pour les entreprises exportatrices de l’île Jésus.

«Environ 76 % des exportateurs de notre territoire y font des affaires, dont 53 % n’ont que les États-Unis comme seul client. Cette activité est une excellente initiative qui permettra à nos entreprises de mieux comprendre le système américain et de tisser des liens plus étroits avec le Consulat général», explique le directeur par intérim du Centre des affaires internationales de Laval Technopole, Bruno Séguin.

La Consule générale, accompagnée de son équipe, a tenu une journée d’activités (Consulat ambulant), afin de rencontrer les entreprises de Laval qui ont des questions sur les visas d’affaires, les services douaniers ou sur la façon de faire des affaires aux États-Unis et cela, en vue de mieux faire connaître les services du Consulat général.

Il a été question, notamment, de la mobilité des gens d’affaires et du programme Nexus, ce système implanté en 2002 pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

«Nous voulons de chaque côté mettre en place les programmes et mesures nécessaires pour que le courant d’affaires soit le plus fluide possible», déclare le dirigeant de Laval Technopole.

La reprise économique chez nos voisins du Sud, le dollar canadien en baisse, la table est mise pour que les exportations reprennent une vitesse de croisière interrompue au cours des dernières années.

Cependant, les entreprises ne doivent pas se fier uniquement à ces conditions gagnantes pour percer le marché américain, avise Bruno Séguin.

«C’est grand, gros et très compétitif. Il faut que nos entreprises aient un produit différent et une stratégie de mise en marché bien établie. Nous sommes là pour les appuyer dans leurs démarches», conclut-il en soulignant qu’une quinzaine d’entreprises ont pris part à l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...