Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs CSN du CSSS de Laval se donnent un mandat fort de grève

durée 12h18
18 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Si les services à la population sont atteints, à compter d’avril prochain, les travailleurs du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) entendent débrayer.

Le syndicat a obtenu un mandat clair en ce sens (94 % en faveur), lors d’un référendum tenu dans les derniers jours. Le mandat parle d’une grève légale par département et par quart de travail. Ce débrayage pourrait s'exercer à partir du moment où les syndiqués obtiendrons le droit légal de l'exercer, soit vers le début avril 2015.

«Les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux sont les premiers témoins des effets des compressions budgétaires. Ils ne peuvent accepter plus longtemps de voir les services à la population touchés par ces coupes. C'est pour cette raison qu'ils nous ont donné le mandat d'agir et de faire une grève légale si les services essentiels sont atteints», a indiqué Marjolaine Aubé, présidente du syndicat CSN du CSSS Laval.

Jusqu’à présent les compression de la milieu de la santé ont notamment entraîné plusieurs dizaines d'abolitions de postes au CSSS Laval en 2014, dont huit postes de préposé-es aux bénéficiaires à l'unité de débordement de l'urgence de la Cité-de-la-santé.

Le gouvernement Couillard a annoncé son intention d'imposer des compressions budgétaires de l'ordre de plus de 200 millions de dollars dans les établissements de santé et de services sociaux de Montréal et Laval en 2015-2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...