Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel actionnaire pour Gardien Virtuel

durée 13h32
22 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

ESI Technologies de l'information prend une participation dans l’entreprise lavalloise Gardien Virtuel.

L’annonce, faite vendredi dernier 19 décembre, précise que le fondateur et dirigeant de Gardien Virtuel, Patrick Boucher, demeurera aux guides de la compagnie qui restera indépendante du groupe ESI Technologies.

Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés.

L’alliance fera bénéficier ESI de l'expertise de conseillers chefs de file dans leur spécialité et offre à Gardien Virtuel le soutien d'une large équipe de spécialistes multidisciplinaires en TI, donnant aux deux entreprises une profondeur à leur offre de service respective.

«Grâce à cette participation d'ESI, Gardien Virtuel pourra offrir à ses clients des services accrus par la contribution d'un plus large bassin de spécialistes», a commenté Patrick Boucher, président de Gardien Virtuel.

«Après plus de 10 ans d'expérience dans le marché, notre entreprise est arrivée à une nouvelle étape de sa croissance qui lui permettra de développer son marché et assurera à son expertise un effet de levier dont notre clientèle bénéficiera», a-t-il conclu.

Fondée en 2003, Gardien Virtuel propose une gamme complète de services permettant aux entreprises d'identifier et de solutionner tous les problèmes afférents à leurs systèmes informatiques.

Gardien Virtuel est la première firme de services-conseil au Canada à recevoir la prestigieuse certification ISO 27001, soit le plus haut niveau de certification de son industrie au monde. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...