Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La firme Dessau passe dans le giron de Stantec

durée 09h17
20 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La firme de génie albertaine Stantec a annoncé, mardi matin, qu’elle  avait conclu l’acquisition de la société québécoise Dessau, incluant les activités de de Plania, Gestrans et Azimuth.

Au moment de la transaction, Dessau comptait 1 300 employés répartis dans 20 bureaux au Québec ainsi qu'à Mississauga et à Ottawa.

«Le Québec comprend près de 25 % de la population canadienne et un marché d'infrastructures important. Cette expansion nous ouvre donc des débouchés considérables, à long terme, dans un marché en croissance. L'expertise en ingénierie de Dessau offre un complément géographique à nos activités et renforce notre expertise générale dans divers secteurs tout en ajoutant à notre plateforme globale des services de télécommunications et de sécurité», a souligné Bob Gomes, président-directeur général de Stantec, par voie de communiqué.

Historique

La clôture de cette transaction, annoncée en septembre dernier, vient mettre un terme à plusieurs mois de chamboulement pour la firme d’ingénierie québécoise lourdement ébranlée par la tenue de la commission Charbonneau.

L’ex-vice-président, Rosaire Sauriol, avait admis devant les caméras, en mars 2013, que l'entreprise avait participé à un système de collusion qui permettait notamment de gonfler les prix.

Ces aveux avaient conduit l’Autorité des marchés financiers (AMF) à refuser l’accréditation nécessaire pour l’obtention de contrats publics. Après une revue de ses pratiques déontologiques et un ménage dans ses rangs, la compagnie avait retrouvé le droit de soumissionner sur des contrats publics en novembre 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...