Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture des boutiques Parasuco

durée 11h34
6 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Autre coup dur dans l’industrie du commerce de détail. Les boutiques Parasuco, dont celle du Carrefour Laval, fermeront leurs portes.

La société s’est placée sous la protection de la loi fédérale sur la faillite et l'insolvabilité. Le cabinet comptable KPMG agit à titre de syndic dans le dossier.

Cette fermeture n’implique pas le fabricant de jeans qui demeurera actif par le truchement de ses ventes en ligne (www.parasuco.com).

La société montréalaise a également fait savoir qu’elle orientera ses actions vers l’augmentation des ventes aux détaillants de vêtements et au développement de marques privées pour magasins.

Cette fermeture des magasins Parasuco survient dans les foulée des annonces similaires des dernières semaines concernant  Jacob, Smart Set et Mexx Canada, entre autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...