Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du patron du groupe Sail

durée 10h45
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le groupe Sail Plein Air, dont le siège social est à Laval, a perdu son chef de la direction et président du conseil, Tony Mignacca, décédé à l’âge de 56 ans.

Le dirigeant était à la tête de l’entreprise depuis les 10 dernières années. Précédemment, il avait occupé les mêmes fonctions chez Ski-Mode Bernard Trottier entre 1995 et 2008. C’est durant cette période qu’il procède, également, à l’acquisition, en 2000, de la bannière Baron Sports.

C’est sa passion du plein-air qui le convainc en 2005 d’acheter le seul magasin Sail en activité soit celui de Beloeil en Montérégie. En 10 ans, la marque possède maintenant une dizaine de succursales au Québec et en Ontario.

Ses premiers pas en affaires se sont fait avec le groupe Sports Experts où il a occupé différentes fonctions entre les années 1986 et 1994.

Parallèlement à ses activités au sein de Sail Plein Air, Tony Mignacca a siégé comme membre des conseils d'administration de Transat, du Canadian Sportfishing Industry Association (CSIA) et de La Vie en rose.

Il a également été membre des conseils d'administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et de Motovan Corporation à titre de représentant de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Avec la CDPQ, il a été impliqué dans plusieurs dossiers de consultation, entre autres pour la Caisse de dépôt et de placement du Québec tels que Motovan, The Hockey Company, Chapter's et Rona.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié hier à 18h00

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié hier à 9h00

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...