Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du patron du groupe Sail

durée 10h45
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le groupe Sail Plein Air, dont le siège social est à Laval, a perdu son chef de la direction et président du conseil, Tony Mignacca, décédé à l’âge de 56 ans.

Le dirigeant était à la tête de l’entreprise depuis les 10 dernières années. Précédemment, il avait occupé les mêmes fonctions chez Ski-Mode Bernard Trottier entre 1995 et 2008. C’est durant cette période qu’il procède, également, à l’acquisition, en 2000, de la bannière Baron Sports.

C’est sa passion du plein-air qui le convainc en 2005 d’acheter le seul magasin Sail en activité soit celui de Beloeil en Montérégie. En 10 ans, la marque possède maintenant une dizaine de succursales au Québec et en Ontario.

Ses premiers pas en affaires se sont fait avec le groupe Sports Experts où il a occupé différentes fonctions entre les années 1986 et 1994.

Parallèlement à ses activités au sein de Sail Plein Air, Tony Mignacca a siégé comme membre des conseils d'administration de Transat, du Canadian Sportfishing Industry Association (CSIA) et de La Vie en rose.

Il a également été membre des conseils d'administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et de Motovan Corporation à titre de représentant de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Avec la CDPQ, il a été impliqué dans plusieurs dossiers de consultation, entre autres pour la Caisse de dépôt et de placement du Québec tels que Motovan, The Hockey Company, Chapter's et Rona.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Les travailleurs de l'entrepôt d'Amazon à Laval sont maintenant syndiqués

Les 200 travailleurs de l'entrepôt d'Amazon à Laval ont réussi là où plusieurs autres employés de la multinationale américaine ont échoué: ils sont maintenant syndiqués. Selon la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Tribunal administratif du travail a accrédité vendredi dernier le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Amazon ...

durée Hier 9h00

Les banques canadiennes s'illustrent par leur aide «démesurée» à l'industrie fossile

Alors que la planète a connu les températures les plus chaudes jamais enregistrées l’an dernier, les principales banques canadiennes se distinguent par leur aide «démesurée» à l'industrie des combustibles fossiles et continuent d’être parmi les plus grandes bailleuses de fonds de ce secteur au niveau mondial, selon les données de la plus récente ...

10 mai 2024

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6 milliard $ au 1er trimestre, en baisse

Confrontée à un hiver particulièrement doux et à un recul des exportations, Hydro-Québec affiche un bénéfice net en baisse de 655 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2024, par rapport à la même période l'an dernier.  Son bénéfice net est ainsi passé de 2,23 milliards $ pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1,58 milliard $ ...