Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du patron du groupe Sail

durée 10h45
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le groupe Sail Plein Air, dont le siège social est à Laval, a perdu son chef de la direction et président du conseil, Tony Mignacca, décédé à l’âge de 56 ans.

Le dirigeant était à la tête de l’entreprise depuis les 10 dernières années. Précédemment, il avait occupé les mêmes fonctions chez Ski-Mode Bernard Trottier entre 1995 et 2008. C’est durant cette période qu’il procède, également, à l’acquisition, en 2000, de la bannière Baron Sports.

C’est sa passion du plein-air qui le convainc en 2005 d’acheter le seul magasin Sail en activité soit celui de Beloeil en Montérégie. En 10 ans, la marque possède maintenant une dizaine de succursales au Québec et en Ontario.

Ses premiers pas en affaires se sont fait avec le groupe Sports Experts où il a occupé différentes fonctions entre les années 1986 et 1994.

Parallèlement à ses activités au sein de Sail Plein Air, Tony Mignacca a siégé comme membre des conseils d'administration de Transat, du Canadian Sportfishing Industry Association (CSIA) et de La Vie en rose.

Il a également été membre des conseils d'administration du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et de Motovan Corporation à titre de représentant de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Avec la CDPQ, il a été impliqué dans plusieurs dossiers de consultation, entre autres pour la Caisse de dépôt et de placement du Québec tels que Motovan, The Hockey Company, Chapter's et Rona.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...