Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les contribuables peuvent dès maintenant transmettre leur déclaration de revenus électroniquement

durée 12h00
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Revenu Québec souhaite informer les citoyens et les préparateurs professionnels que le service ImpôtNet Québec est maintenant en ligne. Les personnes qui produisent leur déclaration de revenus à l'aide d'un logiciel autorisé peuvent donc la transmettre dès aujourd'hui. L'an dernier, près de quatre citoyens sur cinq avaient opté pour cette façon de faire efficace et avantageuse.

En utilisant le service ImpôtNet Québec, les citoyens bénéficient notamment d'un traitement plus rapide de leur déclaration de revenus. L'objectif de Revenu Québec est de délivrer un avis de cotisation ou de transmettre un remboursement dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, alors qu'il est de 28 jours lorsqu'une déclaration de revenus est envoyée par la poste.

Les Québécois sont toujours plus nombreux à utiliser le service ImpôtNet Québec pour transmettre leur déclaration de revenus. En 2014, plus de 4,9 millions de citoyens ont utilisé ce service par eux-mêmes ou par l'intermédiaire d'un préparateur professionnel, ce qui constitue une augmentation de 42 % depuis 2010. 

Les citoyens ont jusqu'au 30 avril 2015 pour transmettre leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2014. Ceux qui déclarent des revenus d'entreprise, ainsi que leur conjoint, ont jusqu'au 15 juin 2015 pour le faire. Cependant, tous les citoyens doivent payer leur solde d'impôt au plus tard le 30 avril.

ENCORE PLUS SIMPLE EN 2016

Revenu Québec tient également à informer les citoyens que de nouvelles mesures seront mises en place dès l'an prochain, afin de simplifier la production de la déclaration de revenus des particuliers. En effet, le code d'accès ImpôtNet Québec sera remplacé par un nouvel authentifiant, qui sera intégré aux logiciels autorisés.

Ainsi, Revenu Québec cessera complètement l'envoi massif du code d'accès, du code de téléchargement et du bordereau de paiement personnalisé à compter de l'an prochain. Ces mesures lui permettront de réaliser des économies considérables, puisqu'il réduira ainsi le nombre de ses envois postaux et sa consommation de papier.

Il est à noter que les citoyens peuvent en tout temps obtenir un code d'accès ou un code de téléchargement et accéder à une foule de services en s'inscrivant à Mon dossier. Cet espace personnalisé leur permet, entre autres, de s'inscrire au dépôt direct et de consulter leurs avis de cotisation ou leurs confirmations de remboursements anticipés.

 

SOURCE Revenu Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...