42 % des Québécois ont l'intention d'offrir un cadeau !
COMMUNIQUÉ
Très étroitement associée à l'offre de fleurs et de chocolat, la Saint-Valentin est devenue l'un des principaux événements de l'année dans le secteur du commerce de détail.
« Selon les intentions d'achat, la Saint-Valentin demeure un événement incontournable et se retrouve parmi les fêtes les plus importantes de l'année pour les détaillants. », affirme Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail.
Ainsi, selon un sondage réalisé pour le CQCD par la firme L'OBSERVATEUR à l'approche de la Saint-Valentin, 42 % des Québécois ont l'intention de souligner, en 2015, la fête des amoureux et de l'amitié. Voir leurs intentions d'achat dans la photo.
Parmi les 42 % qui célébreront la Saint-Valentin, voici les achats « incontournables » !
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Sortie au restaurant |
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Chocolat |
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Fleurs |
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Produits santé/beauté |
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Bijoux |
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Lingerie |
… et aussi :
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Livres |
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Billets de spectacles |
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Voyages |
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Outils |
« Il est important de comprendre que ces données ne sont pas exclusives, il est possible que le consommateur québécois achète du chocolat et qu'il aille au restaurant. » - Jacques Pelletier, Président du conseil et chef de la direction de l'Observateur.
Les données de ce sondage proviennent d'un Sondage Omnibus probabiliste de l'Observateur, réalisé du 26 janvier au 3 février 2015, 400 répondants, marge d'erreur + ou - 5 %, 19 fois sur 20.
SOURCE Conseil québécois du commerce de détail
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