Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

42 % des Québécois ont l'intention d'offrir un cadeau !

durée 06h00
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Très étroitement associée à l'offre de fleurs et de chocolat, la Saint-Valentin est devenue l'un des principaux événements de l'année dans le secteur du commerce de détail.

« Selon les intentions d'achat, la Saint-Valentin demeure un événement incontournable et se retrouve parmi les fêtes les plus importantes de l'année pour les détaillants. », affirme Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail.

Ainsi, selon un sondage réalisé pour le CQCD par la firme L'OBSERVATEUR à l'approche de la Saint-Valentin, 42 % des Québécois ont l'intention de souligner, en 2015, la fête des amoureux et de l'amitié. Voir leurs intentions d'achat dans la photo.

Parmi les 42 % qui célébreront la Saint-Valentin, voici les achats « incontournables » !

  • 76 %

Sortie au restaurant

  • 63 %

Chocolat

  • 48 %

Fleurs

  • 30 %

Produits santé/beauté

  • 25 %

Bijoux

  • 20 %

Lingerie

 

… et aussi :

  • 29 %

Livres

  • 22 %

Billets de spectacles

  • 3 %

Voyages

  • 2 %

Outils

 

« Il est important de comprendre que ces données ne sont pas exclusives, il est possible que le consommateur québécois achète du chocolat et qu'il aille au restaurant. » - Jacques Pelletier, Président du conseil et chef de la direction de l'Observateur.

Les données de ce sondage proviennent d'un Sondage Omnibus probabiliste de l'Observateur, réalisé du 26 janvier au 3 février 2015, 400 répondants, marge d'erreur + ou - 5 %, 19 fois sur 20.

SOURCE Conseil québécois du commerce de détail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...