Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

42 % des Québécois ont l'intention d'offrir un cadeau !

durée 06h00
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

Très étroitement associée à l'offre de fleurs et de chocolat, la Saint-Valentin est devenue l'un des principaux événements de l'année dans le secteur du commerce de détail.

« Selon les intentions d'achat, la Saint-Valentin demeure un événement incontournable et se retrouve parmi les fêtes les plus importantes de l'année pour les détaillants. », affirme Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail.

Ainsi, selon un sondage réalisé pour le CQCD par la firme L'OBSERVATEUR à l'approche de la Saint-Valentin, 42 % des Québécois ont l'intention de souligner, en 2015, la fête des amoureux et de l'amitié. Voir leurs intentions d'achat dans la photo.

Parmi les 42 % qui célébreront la Saint-Valentin, voici les achats « incontournables » !

  • 76 %

Sortie au restaurant

  • 63 %

Chocolat

  • 48 %

Fleurs

  • 30 %

Produits santé/beauté

  • 25 %

Bijoux

  • 20 %

Lingerie

 

… et aussi :

  • 29 %

Livres

  • 22 %

Billets de spectacles

  • 3 %

Voyages

  • 2 %

Outils

 

« Il est important de comprendre que ces données ne sont pas exclusives, il est possible que le consommateur québécois achète du chocolat et qu'il aille au restaurant. » - Jacques Pelletier, Président du conseil et chef de la direction de l'Observateur.

Les données de ce sondage proviennent d'un Sondage Omnibus probabiliste de l'Observateur, réalisé du 26 janvier au 3 février 2015, 400 répondants, marge d'erreur + ou - 5 %, 19 fois sur 20.

SOURCE Conseil québécois du commerce de détail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...