Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

42 % des Québécois ont l'intention d'offrir un cadeau !

durée 06h00
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Très étroitement associée à l'offre de fleurs et de chocolat, la Saint-Valentin est devenue l'un des principaux événements de l'année dans le secteur du commerce de détail.

« Selon les intentions d'achat, la Saint-Valentin demeure un événement incontournable et se retrouve parmi les fêtes les plus importantes de l'année pour les détaillants. », affirme Léopold Turgeon, PDG du Conseil québécois du commerce de détail.

Ainsi, selon un sondage réalisé pour le CQCD par la firme L'OBSERVATEUR à l'approche de la Saint-Valentin, 42 % des Québécois ont l'intention de souligner, en 2015, la fête des amoureux et de l'amitié. Voir leurs intentions d'achat dans la photo.

Parmi les 42 % qui célébreront la Saint-Valentin, voici les achats « incontournables » !

  • 76 %

Sortie au restaurant

  • 63 %

Chocolat

  • 48 %

Fleurs

  • 30 %

Produits santé/beauté

  • 25 %

Bijoux

  • 20 %

Lingerie

 

… et aussi :

  • 29 %

Livres

  • 22 %

Billets de spectacles

  • 3 %

Voyages

  • 2 %

Outils

 

« Il est important de comprendre que ces données ne sont pas exclusives, il est possible que le consommateur québécois achète du chocolat et qu'il aille au restaurant. » - Jacques Pelletier, Président du conseil et chef de la direction de l'Observateur.

Les données de ce sondage proviennent d'un Sondage Omnibus probabiliste de l'Observateur, réalisé du 26 janvier au 3 février 2015, 400 répondants, marge d'erreur + ou - 5 %, 19 fois sur 20.

SOURCE Conseil québécois du commerce de détail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié le 17 décembre 2025

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...