SkyGreece Airlines: de Laval à l’Europe
La compagnie aérienne canado-grecque SkyGreece Airlines, dont les bureaux d’affaires au pays sont à Laval, amorcera ses opérations canadiennes à compter du 17 mai prochain.
L’Office des transports du Canada (OTC) a approuvé, le 20 janvier dernier, la demande de licence présentée par le transporteur aérien pour l’exploitation de services internationaux réguliers entre les états membres de la Communauté européenne et le Canada.
L’entreprise offrira des vols directs pour quatre destinations soit Athènes et Thessalonique (Grèce), Zagreb (Croatie) ainsi que Budapest (Hongrie). Pour Athènes les départs se feront de Montréal tandis que les trois autres embarquements se feront à partir de Toronto.
La compagnie a été fondée à Athènes, en Grèce, en octobre 2012, par quatre hommes d’affaires canadiens d’origine grecque (Bill Alefantis, Ken Stathakis, Nicholas Alexandris et Peter Chilakos) dont l’objectif premier est de relier la mère patrie à la diaspora grecque présente sur le continent nord-américain.
Messieurs Alefantis et Chilakos, deux Lavallois, sont à la tête de l’agence de voyages Voyages FunRex Alcyon (située boulevard Chomedey). La création d’une compagnie aérienne s’inscrivait pour eux et leurs partenaires comme une suite logique de leurs opérations commerciales dans le domaine.
La privatisation de la compagnie nationale grecque Olympic Airlines fut une des raisons qui ont convaincu les quatre hommes de lancer leur propre ligne.
Spécialisation
«Nous ne sommes pas là pour faire compétition à Air Canada et Transat qui desservent déjà les destinations que nous offrirons. Nous entrons dans le marché en complémentarité avec les autres joueurs. Nous proposons des liaisons directes vers des endroits où ce service n’est pas présent. Il y a une demande et nous serons là pour la combler», indique Denis Codère, chef adjoint de la Direction commerciale de SkyGreece Airlines.
Le transporteur aura de six à sept liaisons par semaine et sera le seul au pays à offrir des vols vers Athènes à l’année longue.
«Un lot important de destinations n’ont pas de vol direct. Il y a des opportunités, il faut les connaître et bien les cerner. Cela est un défi intéressant pour nous sur lequel nous plancherons dans les prochaines années.»
Pour découvrir le monde de SkyGreece Airlines www.skygreece.com ou rendez-vous sur la page Facebook de Skygreece Airlines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.