Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible conflit au CN : la ligne Deux-Montagnes serait épargnée

durée 06h18
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Même si Compagnie des chemins de fers nationaux du Canada (CN) met en lock-out ses employés de bureau, de la Mécanique et de l'Intermodal représentés par le syndicat Unifor, lundi soir à 23 h, le service sur le train de banlieue Deux-Montagnes ne serait pas touché. La ministre du Travail, Kellie Leitch, a obtenu l’engagement des parties à cet effet.

Si un règlement négocié ou une entente concernant l'arbitrage exécutoire n'intervient pas à l’échéance, le CN a déclaré qu'il est prêt à superviser des employés spécialement formés, représentés par le syndicat Unifor, afin d'assurer la circulation des trains de banlieue électriques de la région de Montréal si le syndicat accepte de les laisser travailler pendant la durée de tout conflit.

Unifor représente approximativement 4 800 membres du personnel de bureau, de la Mécanique, de l'Intermodal et d'autres secteurs du CN au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié hier à 11h00

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.