Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre du Commerce international s'adresse aux PME Lavalloises

durée 16h31
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, a tenu ce matin, à Laval, un atelier sur l'exportation  intitulé "Le monde à votre portée" à l'attention des petites et moyennes entreprises (PME).

M. Fast était accompagné du président de Manufacturiers et exportateurs du Québec, Éric Tétrault, et du vice-président et économiste en chef d'Exportation et développement Canada, Peter Hall.

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer étroitement avec les petites et moyennes entreprises canadiennes, à Laval comme partout ailleurs au pays, pour les aider à saisir les opportunités d’exportation et à créer des emplois", a dit M. Fast.

Atelier

Le ministre donne des ateliers de ce type depuis novembre dernier à travers tout le Canada, deux ont eu lieu au Québec.

Plus de 160 personnes ont participés à l'atelier de ce matin au Château Royal, la plus grande assistance dénombrée depuis le début.

Accords

Dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui, le ministre dit que la récente conclusion de l'accord commercial avec l'Union européenne et l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange Canada-Corée le 1er janvier dernier font bénéficier les entreprises canadiennes d'un accès préférentiel à plus de la moitié du marché mondial.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...