Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre du Commerce international s'adresse aux PME Lavalloises

durée 16h31
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, a tenu ce matin, à Laval, un atelier sur l'exportation  intitulé "Le monde à votre portée" à l'attention des petites et moyennes entreprises (PME).

M. Fast était accompagné du président de Manufacturiers et exportateurs du Québec, Éric Tétrault, et du vice-président et économiste en chef d'Exportation et développement Canada, Peter Hall.

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer étroitement avec les petites et moyennes entreprises canadiennes, à Laval comme partout ailleurs au pays, pour les aider à saisir les opportunités d’exportation et à créer des emplois", a dit M. Fast.

Atelier

Le ministre donne des ateliers de ce type depuis novembre dernier à travers tout le Canada, deux ont eu lieu au Québec.

Plus de 160 personnes ont participés à l'atelier de ce matin au Château Royal, la plus grande assistance dénombrée depuis le début.

Accords

Dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui, le ministre dit que la récente conclusion de l'accord commercial avec l'Union européenne et l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange Canada-Corée le 1er janvier dernier font bénéficier les entreprises canadiennes d'un accès préférentiel à plus de la moitié du marché mondial.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...