Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de SAQ Express au Metro Plus Dépatie

durée 09h31
3 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société des alcools du Québec (SAQ) met de côté son idée d’implanter une succursale Express à l’intérieur du supermarché Metro Dépatie situé boulevard de l’Avenir à Laval.

Le projet pilote, annoncé en septembre dernier, n’ira pas de l’avant car la société d’État aurait décliné la proposition de localisation à l’intérieur du commerce, a confirmé un responsable du projet à la SAQ au Journal de Montréal.

La venue d’une SAQ Express dans les murs du supermarché avait provoqué, au moment de son annonce, une levée de boucliers de la part du syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) représentant les salariés du Metro Plus Dépatie.

Après de multiples discussions, un compromis semblait avoir été trouvé quant à l’emplacement de la SAQ Express qui aurait été située dans une section attenante du commerce plutôt que dans l’air de magasinage.

Il semble, finalement, que la SAQ ait abandonné l’idée sans pour autant écarter son plan d’en créer dans d’autres épiceries de la province.

À l’origine, le projet de cette succursale unique au Québec devait se faire à l’intérieur d’une superficie de 1 500 pieds carrés et qui aurait proposé quelque 400 vins et spiritueux, dont les produits Origine Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...