Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de SAQ Express au Metro Plus Dépatie

durée 09h31
3 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société des alcools du Québec (SAQ) met de côté son idée d’implanter une succursale Express à l’intérieur du supermarché Metro Dépatie situé boulevard de l’Avenir à Laval.

Le projet pilote, annoncé en septembre dernier, n’ira pas de l’avant car la société d’État aurait décliné la proposition de localisation à l’intérieur du commerce, a confirmé un responsable du projet à la SAQ au Journal de Montréal.

La venue d’une SAQ Express dans les murs du supermarché avait provoqué, au moment de son annonce, une levée de boucliers de la part du syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) représentant les salariés du Metro Plus Dépatie.

Après de multiples discussions, un compromis semblait avoir été trouvé quant à l’emplacement de la SAQ Express qui aurait été située dans une section attenante du commerce plutôt que dans l’air de magasinage.

Il semble, finalement, que la SAQ ait abandonné l’idée sans pour autant écarter son plan d’en créer dans d’autres épiceries de la province.

À l’origine, le projet de cette succursale unique au Québec devait se faire à l’intérieur d’une superficie de 1 500 pieds carrés et qui aurait proposé quelque 400 vins et spiritueux, dont les produits Origine Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...