Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de SAQ Express au Metro Plus Dépatie

durée 09h31
3 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société des alcools du Québec (SAQ) met de côté son idée d’implanter une succursale Express à l’intérieur du supermarché Metro Dépatie situé boulevard de l’Avenir à Laval.

Le projet pilote, annoncé en septembre dernier, n’ira pas de l’avant car la société d’État aurait décliné la proposition de localisation à l’intérieur du commerce, a confirmé un responsable du projet à la SAQ au Journal de Montréal.

La venue d’une SAQ Express dans les murs du supermarché avait provoqué, au moment de son annonce, une levée de boucliers de la part du syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) représentant les salariés du Metro Plus Dépatie.

Après de multiples discussions, un compromis semblait avoir été trouvé quant à l’emplacement de la SAQ Express qui aurait été située dans une section attenante du commerce plutôt que dans l’air de magasinage.

Il semble, finalement, que la SAQ ait abandonné l’idée sans pour autant écarter son plan d’en créer dans d’autres épiceries de la province.

À l’origine, le projet de cette succursale unique au Québec devait se faire à l’intérieur d’une superficie de 1 500 pieds carrés et qui aurait proposé quelque 400 vins et spiritueux, dont les produits Origine Québec.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    titite
    temps Il y a 10 ans
    pourquoi ne pas ouvrir ce mini service de la S.A.Q.car nous achetons déjà du vin ajouter les boissons alcoolisés rendrais service à bien des gens

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...

Publié hier à 12h00

Électricité: le réseau québécois vulnérable au froid extrême, selon une étude

Le réseau électrique québécois serait le réseau canadien le plus vulnérable en cas de conditions météorologiques extrêmes, selon une étude de North American Electric Reliability Corp (NERC). Hydro-Québec conteste les conclusions du rapport. Le réseau d’Hydro-Québec pourrait manquer jusqu’à 10 gigawatts en cas de froid extrême l’hiver, selon ...

Publié le 30 avril 2025

Le salaire minimum passe à 16,10 $ jeudi: des mécontents et des soulagés

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...