Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ACIA suspend le permis d'importation de poisson de Costco Canada

durée 07h18
17 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le permis d'importation de poisson de Costco (Canada) le 26 février 2015.

L'ACIA a déterminé que l'entreprise n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante, ce qui va à l'encontre du Règlement sur l'inspection du poisson.

Il n'y a pas de rappel d'aliments associé à cette suspension de permis.

Le permis d'importation de poisson de l'entreprise a été suspendu, car cette dernière a enfreint les dispositions 6(2.2) et 6(2)e) du Règlement sur l'inspection du poisson.

L'entreprise ne pourra pas importer de produits de poisson au Canada tant et aussi longtemps que son permis d'importation sera suspendu, qu'elle n'aura pas mis en œuvre toutes les mesures correctives nécessaires et que l'ACIAne sera pas absolument convaincue que l'entreprise a la capacité de gérer efficacement les risques liés à la salubrité des aliments.

Les entreprises ou les établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent voir leur permis ou leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA. L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Source: Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...