Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conjointe d’un fraudeur lavallois dans la mire de Revenu Québec

durée 10h57
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Revenu Québec vient d’obtenir l’autorisation de la Cour supérieure afin d’inscrire des hypothèques légales sur des biens meubles et immeubles appartenant à la conjointe d’un fraudeur de cartes bancaires résident de Laval.

Le fisc québécois a pris des mesures de perception à l’endroit d’Adriana Diana Foamete totalisant 134 000 $ tandis que la somme fixée à son conjoint, Costel Bucur, s’élève à 117 000 $. Les créances ont été établies en lien avec l'application de la Loi sur les impôts.

Il y a deux ans, l’homme s’était reconnu coupable de nombreuses accusations relativement à des fraudes par clonage de cartes bancaires, à la suite d'une enquête menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le corps de police a transmis à Revenu Québec certaines informations qui ont permis d’établir que le couple avait dissimulé des revenus à l’impôt provincial.

Dans le cas de la femme, la vérification effectuée par l’organisme a permis d'établir des revenus non déclarés de plus de 361 000 $ pour les années 2009 à 2013 inclusivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...