Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conjointe d’un fraudeur lavallois dans la mire de Revenu Québec

durée 10h57
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Revenu Québec vient d’obtenir l’autorisation de la Cour supérieure afin d’inscrire des hypothèques légales sur des biens meubles et immeubles appartenant à la conjointe d’un fraudeur de cartes bancaires résident de Laval.

Le fisc québécois a pris des mesures de perception à l’endroit d’Adriana Diana Foamete totalisant 134 000 $ tandis que la somme fixée à son conjoint, Costel Bucur, s’élève à 117 000 $. Les créances ont été établies en lien avec l'application de la Loi sur les impôts.

Il y a deux ans, l’homme s’était reconnu coupable de nombreuses accusations relativement à des fraudes par clonage de cartes bancaires, à la suite d'une enquête menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le corps de police a transmis à Revenu Québec certaines informations qui ont permis d’établir que le couple avait dissimulé des revenus à l’impôt provincial.

Dans le cas de la femme, la vérification effectuée par l’organisme a permis d'établir des revenus non déclarés de plus de 361 000 $ pour les années 2009 à 2013 inclusivement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...