Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conjointe d’un fraudeur lavallois dans la mire de Revenu Québec

durée 10h57
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Revenu Québec vient d’obtenir l’autorisation de la Cour supérieure afin d’inscrire des hypothèques légales sur des biens meubles et immeubles appartenant à la conjointe d’un fraudeur de cartes bancaires résident de Laval.

Le fisc québécois a pris des mesures de perception à l’endroit d’Adriana Diana Foamete totalisant 134 000 $ tandis que la somme fixée à son conjoint, Costel Bucur, s’élève à 117 000 $. Les créances ont été établies en lien avec l'application de la Loi sur les impôts.

Il y a deux ans, l’homme s’était reconnu coupable de nombreuses accusations relativement à des fraudes par clonage de cartes bancaires, à la suite d'une enquête menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le corps de police a transmis à Revenu Québec certaines informations qui ont permis d’établir que le couple avait dissimulé des revenus à l’impôt provincial.

Dans le cas de la femme, la vérification effectuée par l’organisme a permis d'établir des revenus non déclarés de plus de 361 000 $ pour les années 2009 à 2013 inclusivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...