Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Immobilier de luxe à Laval

Première pelletée de terre du projet AQUABLU

durée 15h30
23 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Ce matin avait lieu la cérémonie de la première pelletée de terre du projet résidentiel de luxe AQUABLU dans le quartier Sainte-Dorothée.

Ce projet résidentiel à 250 M$ du Groupe Garabedian Lifestyle verra le jour en 2016. Il comprendra trois tours à condos qui feront face à la Rivière-des-Prairies, ainsi que plusieurs penthouses et maisons riveraines.

Selon Antonios Bekeridis, le directeur des ventes, plus de 60% des unités ont déjà été vendues. Il dit que les prix vont de 500 000$ à 3M$, mais que, quelle que soit l'habitation choisie, tout n'y sera que luxe.

Berges

Pour le président du Groupe Garabedian Lifestyle, John Garabedian, c'est l'emplacement du projet qui en fait sa richesse. 

En effet, plusieurs quais seront construits face au site et les habitations auront un accès direct aux berges, offrant aux résidents une vue dégagée sur la rivière. De plus, la construction sera orientée au sud et 60% du terrain sera dédié aux espaces verts.

Selon Geneviève Chalifour, la porte-parole du groupe, il s'agirait du dernier terrain de ce type encore disponible à Laval.

Piste cyclable

Un chemin multifonctionnel longera la rivière et sera ouvert à tous.

M. Garabedian insiste sur le fait que cette piste sera à la disposition des Lavallois qui pourront ainsi se promener ou faire du vélo le long de berges aménagées.

Le maire de la Ville, Marc Demers, ajoute que ce chemin devrait rejoindre la piste cyclable qui va d'Oka à Mont St-Hilaire.

Pour lui, c'est un véritable acquis pour la communauté.

"Ce projet touchera aussi les citoyens de Laval", dit-il.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...